Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Les agents de la Com’com à la Fête des Tersons Aubrac
22/04/2013

Lors du week-end de la Fête des Tersons 2013 les 16 et 17 mars, les agents de la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise se sont investis pour assurer une bonne organisation de la manifestation. Reportage.

En un week-end, la Fête des Tersons Aubrac 2013 a de nouveau mis sous le feu des projecteurs la commune de Pierrefort. Cet important événement rassemble de nombreux visiteurs et les amateurs de la race Aubrac, ces belles bêtes aux yeux maquillés. Cette année, plus de six cent personnes se sont rassemblées le samedi soir à la Halle d’animation lors du dîner dansant et près d’une centaine de camping-caristes ont fait le déplacement.

Ce succès, aussi remarquable soit-il, requiert la mise en place d’un dispositif important basé sur l’investissement sans relâche de bénévoles de l’Association des Tersons mais aussi d’agents de la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise. Et ce aussi bien avant, pendant qu’après la manifestation… A commencer par les agents techniques de la Communauté de communes qui ont participé à la mise en place logistique de l’événement. Basés essentiellement à la Halle d’animation, ils ont vidé le complexe de ses équipements sportifs pour le transformer en une vraie salle de bal. Moquette, parquet, podium, tables, chaises, décoration : le complexe sportif a été littéralement métamorphosé.

De même, la Communauté de communes a aussi mis à disposition les agents chargés de l’animation culturelle et du tourisme pour prendre part à la mise en place globale de la Fête. Tant au niveau de la gestion des visites de fromageries et de fermes qu’au niveau de l’accueil des camping-cars. La boutique de l’Office de tourisme a également bien fonctionné puisque ce sont environ 500€ de ventes de produits dérivés qui ont été réalisées.

Rendez-vous désormais l’année prochaine pour la quinzième édition de la Fête des Tersons Aubrac qui aura lieu les 5 et 6 avril 2014 !