Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Deux jeunes en emplois d'avenir
07/05/2013

Depuis le 2 avril, deux jeunes issus du territoire communautaire ont démarré un emploi d’avenir au sein de la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise. Les deux ont ainsi paraphé un contrat de trois ans dans deux services différents, en présence de Louis Galtier, président de la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise et vice-président du Conseil Général, et de Louis Manhès, vice-président de la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise et maire de Brezons.

 

 

L’un s’appelle Florian Lalo et est âgé de 20 ans. L’autre, Bryan Laparra, 22 ans. Entre les deux, plusieurs points communs…

Premier point commun : Tous deux ont démarré le 2 avril dernier un contrat de 3 ans qui rentre dans le cadre du dispositif "Emploi d’avenir". Ce type de contrat est destiné à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes particulièrement éloignés de l’emploi. Florian a été affecté aux services techniques en charge de l’entretien des bâtiments communautaires et des travaux. Bryan, lui, a intégré le service Environnement dans lequel il s’occupe de l’enlèvement des déchets ménagers et assimilés.
Deuxième point commun : L’un et l’autre habitent sur le territoire communautaire. Bryan est originaire de Pierrefort tandis que Florian est de Neuvéglise.
Et dernier point commun : Tous deux vont disposer d’une formation pendant les trois années de présence à la Communauté de communes. Ils passeront en effet le permis poids lourds.