Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Vendredi 7 juin : Le Chant du Monde, saison 2
03/06/2013

Pour sûr, les amateurs d’Ovide et de ses Métamorphoses seront conquis avec la représentation de la compagnie Le Petit Théâtre Dakôté. En effet, dans le cadre de la Ballade culturelle du Pays de Pierrefort-Neuvéglise, le centre Les Bruyères de La Devèze à Paulhenc accueillera le vendredi 7 juin à 17h Le Chant du Monde, saison 2.

 

 

 

Après la résidence et la création en 2010 de la saison 1 au centre des Bruyères, voici la suite de cette aventure fabuleuse du Chant du Monde par le Petit Théâtre Dakôté. Il s’agit ainsi du second volet de ce triptyque très librement adapté de l’oeuvre d’Ovide. Les spectateurs apprécieront cette toute petite forme « Contes/Concert », tout public, tout terrain et fabriquée comme un concept album rock.
Ils se laisseront aller dans cette promenade musicale contée et chantée, en compagnie d’Arachné, Narcisse, Midas, Atalante, Pygmalion et tous les autres… Un tapis, une Gibson, une fille (Agnieszka Bihel : chant), deux garçons : Sébastien Simon (guitare et chant) et Christophe Bihel (chant), trois micros, des histoires et puis c’est tout.

Dans Les Métamorphoses, Ovide raconte la création du monde, rien de moins. L’Univers, les êtres et choses, l’humanité, puis les métamorphoses prodigieuses, les transformations des humains en bêtes, pierres, plantes et étoiles. Un désir fou de théâtre, musical, poétique et ambitieux, qui se rêve comme une nouvelle métamorphose du monde. C’est aussi un temps de retrouvailles avec le centre des Bruyères et la population du Pays de Pierrefort-Neuvéglise. Finalement, ce spectacle mêle le chant perpétuel et ancestral d’Ovide et les voix du monde d’aujourd’hui.

Spectacle musical théâtral pour tout public. Entrée gratuite.

Renseignements et réservations par téléphone auprès de l’Office culturel du Pays de Pierrefort-Neuvéglise
04 81 91 50 93 ou par courriel à ballade@paysdepierrefort.com