Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Samedi 8 juin : spectacle Rue de la Lune
03/06/2013

A la salle des fêtes de Cézens, le Petit Théâtre Dakôté réserve une soirée mémorable avec le spectacle Rue de la Lune, un spectacle inclassable qui se situe à vrai dire à mi-chemin entre le théâtre et le cinéma muet. Cette manifestation se déroulera le samedi 8 juin à 20h30 et rentre dans le cadre de la Ballade culturelle du Pays de Pierrefort-Neuvéglise, action de la Communauté de communes soutenue par le réseau Scènes en Partage-Conseil Général du Cantal.

Il s’agit d’une fantaisie poétique qui rend un hommage aux pionniers du cinéma burlesque. Sur la scène, quatre pavillons avec quatre résidents dont le quotidien, à force de ne pas tourner rond, devient un drôle de ballet fantastique. Une partition burlesque aussi légère et étrange que les anges sillonnant les ciels de Chagall et au son d'une bande originale bruitée. Au final, quatre tout petits pavillons, un bon paquet d’histoires, un squelette, un chat (un troupeau de taupes, une plate-bande mouvante, des trappes et des chausse-trappes, de la joie, de l’amour, de la bagarre, de la sueur (mais pas trop)… Tout finalement pour se poser une question : la lune est-elle tombée sur la terre ?

Ce spectacle, familial et pour tous les publics à partir de 6 ans, sera en fait l’épilogue d’une journée thématique. En effet, en marge du spectacle, dans le cadre de la coopération avec les associations du Collectif Partenariat Handicap du Cantal (CPH 15), un apéritif-dégustation dans le noir est proposé à Cézens à proximité de la salle des fêtes au travers d’un atelier de 15 minutes par petit groupe. Guidés par des bénévoles non-voyants de l’Association « Voir ensemble », chacun pourra être sensibilisé de façon ludique au handicap visuel et à l’ouverture vers l’autre. Les yeux bandés, serez-vous capable de reconnaître les mets dégustés ?

Entrée : 3€ pour les enfants et 10€ pour les adultes

Renseignements et réservations par téléphone auprès de l’Office culturel du Pays de Pierrefort-Neuvéglise
04.81.91.50.93 ou par courriel à ballade@paysdepierrefort.com