Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Nouvel opus de Mon Païs !
04/07/2013

Le 1er juillet, le journal communautaire Mon Païs du mois de juillet 2013 a été distribué dans toutes les boîtes aux lettres du territoire. Pour celles et ceux qui souhaitent le consulter, découvrez ci-dessous le sommaire de ce nouveau numéro et feuilletez-le en bas de cette page !


Au sommaire dans ce numéro :

L'édito de Louis Galtier, président de la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise.

Deux nouveaux PASS' pour les jeunes. Un article présente la volonté de la Communauté de communes d'aider les jeunes par le biais de deux PASS' : le PASS'ADOS et le PASS'CONDUITE. Plus de détails ici.

L'OPAH : consultations de la convention. Avant sa signature définitive entre Louis Galtier, Président de la Communauté de communes, et le Préfet du Cantal, la convention de l'OPAH sera mise à disposition des habitants du territoire pendant un mois.

La Micro-crèche : ouverture confirmée au lundi 30 septembre 2013. Retrouvez dans cet article l'ensemble des détails sur le chantier et la procédure qui va être lancée d'ici l'ouverture officielle de la Micro-crèche le 30 septembre prochain.

Centre équestre de Chabridet et site VTT-FFC : deux inaugurations réussies ! Retour en images et en quelques lignes sur les deux inaugurations récentes à la fois du Centre équestre de Chabridet situé à Faverolles et du site VTT-FFC du Pays de PIerrefort-Neuvéglise à l'occasion du VT'TRACK.

La Ballade culturelle..."abécédérisée" ! C'est sous la forme d'un abécédaire que vous pourrez prendre connaissance du bilan de la Ballade culturelle, version 2012-2013. Une saison réussie, pleine de "diversité", "échanges" et "unique".

L'OT de Neuvéglise se dote d'une boutique. Découvrez aussi que l'Office de tourisme communautaire de Neuvéglise vient de s'équiper d'un espace "boutique"...

Les encombrants : le planning du ramassage. Cette année encore, chaque commune sera concernée par le ramassage des encombrants en septembre et en octobre. Toutes les dates sont dans le journal !

 

Pour le reste, rien ne vaut la lecture... Et c'est ci-dessous ! Bonne lecture !