Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Découvrez Natura 2000 en randos !
11/07/2013

Pendant l’été, quatre randonnées exceptionnelles et gratuites sont d’ores et déjà planifiées pour prendre la mesure du site Natura 2000 et peut-être avoir la chance d’apercevoir des espèces protégées. Ces randonnées sont organisées en matinée pour un retour en début d’après-midi et il faut prévoir un pique-nique tiré du sac, des jumelles, de l’eau et des vêtements adaptés à la météo. Intéressé(e) ? Il est indispensable de réserver pour connaître le lieu et l’heure de rendez-vous. Passage en revue de ces quatre circuits programmés.

 

23 juillet : randonnée Le Roc des Pas à Lieutadès
12 km – 4h environ
L’itinéraire prévu lors de cette randonnée traverse le plateau et les gorges profondes et comporte de très beaux points de vue sur la vallée de la Truyère et les Monts du Cantal. Idéal pour laisser divaguer votre imagination ! Par ailleurs, au cours de cette randonnée, vous pourrez peut-être observer, si la chance est de votre côté, le Faucon-pèlerin car la randonnée passe par un site de nidification.

1er août : randonnée sur le site d’Alleuze
10 km – 3h15 environ
Ce circuit aux paysages et aux chemins variés offrira de superbes points de vue sur le site d’Alleuze avec le château. Ce monument architectural est d’ailleurs bâti sur une éminence qui lui donne une stature imposante et impressionnante.

13 août : randonnée Magnac à Fridefont
8,5 km – 2h45 environ
Le tracé de cette randonnée vous emmènera à un très beau point de vue sur la retenue de Grandval et les Gorges du Bès. Découvrez au cours du circuit les anciennes mines de Blende, de Galene et de Magnac. Mais, outre ces mines de plomb argentifère, vous pourrez également voir la source minérale que possède Magnac dont l’émergence est aujourd’hui noyée sous les eaux de la retenue du barrage de Grandval.

21 août : randonnée Pussac à Chaudes-Aigues
9 km – 3h environ
Cette randonnée satisfera sans nul doute les amoureux des Aubrac puisque le circuit traverse le plateau, terre d’élevage de la race de ces vaches aux beaux yeux maquillés. Très maternelles, il ne faut pas oublier qu’en cas de dérangement (chiens, etc.), les Aubrac n’hésiteraient à charger…

 

Contact : Céline Talon, chargée de mission Natura 2000 – 06.74.30.21.22 ou c.talon@paysdepierrefort.com