Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Plus qu'une semaine pour profiter du tir à l’arc
13/08/2013

Les manifestations organisées chaque semaine par les Offices de tourisme communautaires du Pays de Pierrefort-Neuvéglise vont bon train lors de cette période estivale ! L’activité tir à l’arc a notamment déjà séduit de nombreuses personnes depuis le début de l’été. Pour celles et ceux qui ont loupé cette activité, il ne reste plus qu’une semaine pour en profiter !

Activité tir à l'arc dans le Pays de Pierrefort-Neuvéglise
  • Activité tir à l'arc - Que ce soient les petits ou les grands, le tir à l'arc attire de nombreuses personnes.
  • Activité tir à l'arc - L'animateur Frédéric Béranger (AAPP) conseille les tireurs avant que ces derniers n'entrent en scène. Une bonne technique, c'est important !
  • Activité tir à l'arc - En ligne, les tireurs sont fin prêts à réussir leurs coups.
  •  Activité tir à l'arc - En ligne, les tireurs sont fin prêts à réussir leurs coups.
  • Activité tir à l'arc - Cible en vue, attention, ça va partir !
  •  Activité tir à l'arc - Concentration extrême pour taper en plein dans le mille !
  • Activité tir à l'arc - Concentration extrême pour taper en plein dans le mille !
  •  Activité tir à l'arc - Concentration extrême pour taper en plein dans le mille !
  • Activité tir à l'arc - Concentration extrême pour taper en plein dans le mille !
  •  Activité tir à l'arc - Cible en vue, attention, ça va partir !

Vendredi 9 août, Bois de Chabridet. Une dizaine de personnes est réunie aux côtés de Frédéric Béranger, animateur à l’Association pour l’animation du Pays de Pierrefort (AAPP) pour participer à l’activité "Parcours tir à l’arc". Chacun armé de son arc s’est essayé au tir – avec plus ou moins de succès – dans les cibles implantées dans le Bois de Chabridet. Et pour ceux qui n’en avaient jamais pratiqué, les conseils avisés de l’animateur ont été très utiles. Un vrai plaisir pour les participants, comme pour cette famille venue du Nord pour se reposer et se ressourcer quelques jours dans le Cantal : « Géniales les activités proposées par l’Office de tourisme », lâche tout sourire la mère de famille, faisant opiner d’un franc signe de tête ses enfants.

Une activité à découvrir en famille !
Concrètement, deux activités tir à l’arc sont proposées cet été par l’Office de tourisme en initiation ou en perfectionnement. Le mardi, c’est une séance au pas de tir tandis que le jeudi, c’est le parcours au Bois de Chabridet. Et l’avantage du tir à l’arc est qu’en famille, l’activité constitue un réel moment de partage et immortalise des instants forts. Certains jeunes issus du territoire communautaire en ont même déjà profité grâce aux chèques du PASS’ADOS lancé officiellement le 1er juillet dernier par la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise. Et, pour sûr, l’activité les a comblés !

Pour le tir à l’arc, il ne reste que deux séances : le mardi 20 août de 10h à 12h (12€ par heure) ou le jeudi 22 août de 10h à 12h dans le Bois de Chabridet (13€ par heure).

Pour s’inscrire, contacter l’Office communautaire de Pierrefort au 04 71 23 38 04 (29 avenue Georges Pompidou - ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h et les dimanches et jours fériés de 10h à 12h30).