Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Inauguration des sentiers de randonnées de Malbo
16/08/2013

Vendredi 9 août, tout juste après le passage du Tour Cantal pédestre, la Commune de Malbo a inauguré ses sentiers de randonnées pédestres en présence de Louis Galtier, Président de la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise, et de son Maire, Jean-Louis Rouchès.

Au total, cinq circuits ont ainsi été inaugurés : Le Chemin de la Sapinière, le sentier de la Rocaillade, le sentier des Tufs qui se poursuit par la boucle des Cassalouts, la Boucle des Volcans et le tour du Puy de la Grousse. Soit environ 40 kilomètres au total. Des sentiers aménagés dans le but de faire découvrir les richesses géologiques de Malbo, situées au cœur de la Vallée du Siniq.

Des sentiers thématiques à découvrir !
Des panneaux explicatifs, réalisés par Jean-Marie Dautria, géologue à la retraite et ancien maître de conférences à la faculté de Montpellier 2, ont d’ailleurs été installés sur certains de ces sentiers. Par exemple, dans le sentier de La Rocaillade, un panneau explique notamment la formation d’un éboulis périglaciaire. Immanquable également : la cascade du Capat, au bord du ruisseau du Siniq, où deux panneaux sont en place et abordent la coupe géologique au niveau de la cascade et l’histoire du volcan du Cantal. Sans oublier évidemment le site archéologique de Rissergues qu’il sera possible de visiter dès que les aménagements pour protéger le site seront réalisés début novembre. Bref, des découvertes sensationnelles, il y en a à faire en se baladant dans les sentiers de Malbo, balisés et fraîchement inaugurés.

Plus d’informations sur les sentiers de randonnées à Malbo, contactez Martine Riss
au 04 71 73 43 58 ou au 06 79 47 20 24.

 

 

Un article est paru dans La Montagne au sujet des sentiers le 7 août 2013. Une belle page qui revient sur ces sentiers :