Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Découvrez les Tartignolles, un duo hilarant et désopilant !
04/10/2013

Le samedi 12 octobre à 20h30 à la salle des fêtes de Lieutadès se produira le duo comique des Tartignolles à l’initiative de la Ballade culturelle au Pays de Pierrefort-Neuvéglise et à l’occasion de l’ouverture de la saison culturelle 2013-2014. Un spectacle mis en place par la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise et soutenu par le Conseil Général du Cantal et le dispositif « Scènes en Partage ».

Ecrit en 1996, fabriqué en 1997, le spectacle Les Tartignolles est joué sans interruption depuis 1998. Largement inspiré des comédies burlesques, absurdes et décalées de la première moitié du XXe siècle, Les Tartignolles, spectacle inscrit dans la durée (15 années et près de 600 représentations), touche un large public, avec simplicité, tendresse et humanité.

Clownerie avec deux « zigotos démodés »
La musique, qui accompagne les textes, est pour le moins décalée, grotesque et toujours délirante. Le souhait le plus cher de ce duo improbable qui se complète à merveille ? Faire rire les enfants en agissant comme des clowns, mais aussi faire en sorte que les anciens, en voyant deux "zigotos démodés", se souviennent de leurs joies d'antan. Car, virtuoses des mots et des gestes, les deux comédiens, Jean-Jacques Besson et Yannis Henry, sont désopilants, extravagants, touchants et complètement décalés. Un peu saltimbanques, un peu cirque, un peu music-hall, les trois sans doute ! Maladroits, déjantés, terriblement sincères et sympathiques comme Laurel et Hardy auxquels on les compare beaucoup. Tout proche de vous, ils vous susurrent petites musiques détournées et airs ingénus, vous dévoilent l’absurde avec l’aplomb de la sincérité. Une ode à l’amour et au rire ! L'un chante des chansons à rire, d'Adèle à Zoé, c'est le joueur de mots, l'autre joue de drôles d'instruments, comme de la demi-guitare ou des maracas vides, c'est le vrai-faux musicien. Des clowns sans nez-rouges, du music-hall sans paillettes, histoires hébétés et pieds de nez.

 

Pour tout connaître sur le programme de la Ballade culturelle, c'est ici :

La Ballade culturelle est de nouveau en route !
18/09/2013
La Ballade culturelle est de nouveau en route !
Redécouvrez le programme !