Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Encombrants 2013 au Pays de Pierrefort-Neuvéglise : plus de 50 tonnes collectées !
13/11/2013

Comme chaque année, du 2 septembre au 16 octobre dernier, la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise a procédé à la collecte des encombrants dans chacune de ses communes membres. Une réussite si l’on en juge par le nombre de camions réalisés…

 

 

 

 

« En toute honnêteté, je suis ravie. C’est le moins que l’on puisse dire ! », lâche Louise Roques, Neuvéglisienne, quand elle se souvient de la collecte des encombrants effectuée à Neuvéglise fin septembre – début octobre. Elle ajoute, satisfaite : « Les agents sont arrivés à l’heure et ont réalisé un très bon travail avec une gentillesse exemplaire. » A l’instar de Louise Roques, les Neuvéglisiens ont profité de ce service proposé par la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise pour débarrasser leurs gros déchets. Ainsi, les agents ont cette année collecté 21 camions rien que dans la seule commune de Neuvéglise. Impressionnant quand on sait que la collecte entière de 2012 sur le territoire (sans Neuvéglise) représentait 25 camions !

Une tendance à la hausse
Globalement, la tendance est à la hausse dans toutes les communes du territoire pour la collecte des encombrants 2013. De sorte que le total des camions contenant les déchets ramassés correspond au double de l’année dernière, soit 51 camions. Chaque camion pèse en moyenne une tonne, puisque les déchets sont souvent assez lourds : gros électroménager (téléviseur, machine à laver, lave-vaisselle cuisinière, congélateur, frigo…), matelas, sommier, meuble en bois, chauffe-eau, etc. Ce qui représente donc plus de cinquante tonnes d’encombrants ramassées en un mois et demi par les agents de la Communauté de communes ! Une donnée remarquable et marquante… Le service des encombrants a rempli son rôle cette année encore. Et Louise Roques croise les doigts pour qu’il ne disparaisse pas :
« J’espère que ce service perdurera car je me rends compte que chaque année, on entasse et la collecte des encombrants nous permet de faire de la place... »

 

Des commentaires ? Des avis sur cette collecte des encombrants ?
Partagez le sur notre compte Facebook !