Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Beaucoup de monde au 11e Marché de Noël
04/12/2013

La 11e édition du Marché de Noël du Pays de Pierrefort-Neuvéglise a attiré de nombreux visiteurs dimanche 1er décembre 2013 à la Halle d'animations de Pierrefort. Un succès à la veille de Noël qui, d’année en année, ne se dément pas !

 

 

 

 

 

 

Cette année, l’esprit de Noël s’est de nouveau ravivé à la Halle d’animations à l’occasion du 11e Marché de Noël du Pays de Pierrefort-Neuvéglise. Pour s’en laisser convaincre, il suffisait tout simplement de voir l’engouement des jeunes enfants lorsque la petite cloche du Père Noël tintait. Un pur émerveillement. Preuve que le Père Noël ne perd pas, d’année en année, sa cote de popularité… Car les enfants se sont précipités à cœurs perdus vers le Père Noël pour lui transmettre notamment leur lettre. Le Père Noël s’est lui montré avenant et très souriant. Au plus grand plaisir des enfants, il faut bien le dire… Cette année, en plus, les enfants ont eu la chance de l’accompagner dans les allées du Marché dans son traîneau. Une jolie image qui restera sans doute gravée pour certains d’entre eux dans leurs mémoires.

 

De plus, pas de quoi s’ennuyer durant ce Marché pour les enfants avec les animations qui leur étaient consacrées ! Ces dernières ont d’ailleurs fait le plein et connu un vibrant succès. L’atelier cirque en a amusé plus d’un, les enfants devenant des apprentis jongleurs et équilibristes. Non loin de là, les plus sages ont pu profiter de l’atelier Kamishibaï et contes. Puis, les plus créatifs ont été gâtés avec un stand de réalisations artistiques manuelles, un autre de création de couronnes de Noël et enfin un autre de décoration de sucettes en chocolat.

 

 

De nouveaux exposants et une fréquentation en hausse
Il y avait le Père Noël et des animations qui ont comblé les enfants certes. Mais n’omettons pas l’essentiel, à savoir qu’il s’agissait avant tout d’un Marché de Noël. Les exposants, qui étaient 40 au total, sont venus plus nombreux cette année et certains vivaient là leur premier Marché. Ce nombre important d’exposants a participé au succès de la manifestation. Car le public est lui aussi venu en nombre pour cette nouvelle édition du Marché de Noël. De Pierrefort, de Neuvéglise, de Saint-Flour mais aussi du Nord Aveyron… Il est difficile de chiffrer exactement le nombre de personnes qui sont venues mais la fréquentation est sans aucun doute en hausse. On peut s’en tenir à cette vive exclamation lâchée par une visiteuse : « Eh bien ! Il y a tellement de monde que ça devient difficile de se frayer un chemin ! » D’année en année, c’est sûr, le succès ne se dément pas…

 

Le Marché de Noël a été un grand succès ! (Photos)
02/12/2013
Le Marché de Noël a été un grand succès ! (Photos)
Riche en animations