Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Le 1er février, rendez-vous immanquable avec Mathias Duplessy et les trois violons du Monde
21/01/2014

Dans le cadre du Festival Hibernarock en partenariat avec Cantal Musique et Danse, le réseau Scènes en Partage mais aussi la Ballade culturelle au Pays de Pierrefort-Neuvéglise, Mathias Duplessy posera ses valises à Pierrefort le samedi 1er février 2014.
Le musicien se produira sur scène avec « Les trois violons du monde » à la salle de spectacles de Pierrefort à partir de 20h30.

 

 

Mathias Duplessy : une pointure
Musicien multi-instrumentiste, compositeur de musiques de films, Mathias Duplessy est présent sur les scènes internationales de musiques du monde et de jazz. Avec « les 3 violons du monde », il tresse un pont entre musique occidentale et tradition orientale. Ensemble, ils nous livrent une musique itinérante, profondément nomade qui nous fait rêver au-delà des frontières. Un univers unique où les musiciens sur scène sont en symbiose et vivent intensément leur musique.

- Mathias Duplessy (guitares - France)
- Guo Gan (erhu : vièle à archet - Chine)
- Sabir Khan (sarangi : vièle à archet- Inde)
- Naranbaatar Purevdorj (morin khuur : viole à tête de cheval - Mongolie)

Emmanuelle Parrenin en première partie
La première partie, proposée par Cantal Musique et Danse, est assurée par Emmanuelle Parrenin. Celle-ci a pratiqué et pratique encore le collectage de chansons traditionnelles. Chanteuse mythique du courant folk des années 70, elle chante et joue de la vielle à roue et de l’épinette des Vosges. En 1977, elle enregistre un disque kaléidoscopique : Maison Rose. Un disque devenu culte et sa réédition en 2001 fût saluée du Japon aux Etats-Unis. Elle est revenue à la scène en 2011 à la faveur d’un nouveau disque : Maison Cube.

 

Soirée proposée dans le cadre du Festival Hibernarock dont le thème 2014 est le voyage (géographique, temporel, imaginaire…) en partenariat avec Cantal Musique et Danse.

 

Spectacle « Mathias Duplessy et les 3 violons du monde »

Le samedi 1er février 2014 à la salle de spectacles de Pierrefort.
Tous publics.

Tarifs : Adultes : 10 € ; enfants : 3 €.
Nombre de places limité (110).

Réservation indispensable.
Renseignements et réservations 04 81 91 50 93.
Courriel ballade@paysdepierrefort.com