Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
La salle des fêtes de Sainte-Marie va s'enflammer !
07/03/2014

Samedi 15 mars, à 20h30, le village de Sainte-Marie va s’animer avec le concert que proposent les groupes La Maison qui tient chaud et Traucatèrme à la salle des fêtes. Quelques jours avant l’arrivée officielle du printemps et dans le cadre de la Ballade culturelle du Pays de Pierrefort-Neuvéglise, ces deux groupes promettent de galvaniser les spectateurs avec leurs musiques revigorantes et énergiques. Mélomanes ou non, ce spectacle a de quoi contenter tout le monde.

 

 

 

 

 

 

Ca n’est jamais évident de présenter les influences d’un groupe où les musiciens savent tout jouer avec brio. Mais quand il y en a deux, c’est toute une histoire ! Avec La Maison qui tient chaud et Traucatèrme, voilà deux groupes sympathiques au répertoire étoffé et varié.


La Maison qui tient chaud, d’abord, c’est un groupe qui chante avec un humour chaleureux la poésie discrète ou tapageuse des gens de tous les jours.
Leur idée ? Ouvrir grand la porte d’une maison aux brises venues de tous les rivages musicaux. Une maison chaleureuse et accueillante où il y fait bon vivre pour tous les spectateurs amateurs de musique. Car, entre l’accordéon ou le saxophone, la guitare et le chant, la basse et la batterie : tous les ingrédients seront bel et bien réunis pour faire monter la sauce, tantôt swing tantôt rock !

 

   

Après avoir séjourné pendant quelques minutes vibrantes dans cette maison, les spectateurs pourront découvrir un autre groupe fameux : Traucatèrme.
Ces Cantalous commenceront à fêter leurs vingt années d’existence. Autant dire que la scène, ils connaissent. Et à Sainte-Marie, leur volonté est de mettre l’ambiance avec leur répertoire. Le groupe se retrouve autour de musiques traditionnelles mais ne dédaigne pour autant pas les autres genres. L’interprétation des chants et danses lors de ce concert-bal passe par le mélange des sonorités des instruments traditionnels et électriques. Leur musique est le fruit de collectages et de compositions, mais si l’envie les en prend, ils peuvent allier les chants en occitan aux rythmes reggae ou rock. Une façon de se laisser pousser des ailes tout en gardant les racines musicales d’ici.






 

 

Tout public
Tarif adulte : 10 €
Tarif enfant : 3 €

Renseignements et réservations
04 81 91 50 93
ballade@paysdepierrefort.com