Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Une lecture musicale à la Maison des associations de Cézens
12/03/2014

Pour sa 10e édition, le festival départemental de lectures musicales « Par monts et par mots », que propose et met en place la Médiathèque départementale, s’associe à la commémoration nationale du centenaire de la guerre 1914 -1918. Le jeudi 20 mars, le festival fera escale à la Maison des associations de Cézens à 20h30. Une lecture musicale libre et gratuite au cours de laquelle Michel Genniaux, accompagné en musique par Vincent Dubus, lira Voyage au bout de la nuit de Louis Ferdinand Céline.

 

Cette année, le Festival s’inscrit dans le cadre du programme commémoratif mis en place par le comité de labellisation de la Mission du centenaire de la Première Guerre Mondiale. Le jeudi 20 mars, le Festival s’arrêtera à la Maison des associations de Cézens à 20h30 pour une lecture musicale libre et entièrement gratuite.

Lecture de Voyage au bout de la nuit (Louis Ferdinand Céline)
Les spectateurs intéressés écouteront des extraits de l’ouvrage Voyage au bout de la nuit de l’écrivain Louis Ferdinand Céline. Cet ouvrage, publié en 1932, provoqua immédiatement un scandale dans la mesure où son écrivain livrait une puissante dénonciation sociale dans un style nouveau, fondé sur un français oral et teinté d’argot. Bardamu, le personnage principal, se trouve engagé par surprise dans la Guerre de 14. Il y découvre d’un seul coup l’horreur de la tuerie et la guerre interne que la hiérarchie militaire livre contre les sans-grades qu’elle envoie à la mort. Un roman poignant et brusque qui sera lu au public dans un moment de convivialité, d’échange et de partage. Comme à l’accoutumée pour ce type de rendez-vous, chacun peut amener une tarte sucrée ou salée à partager avec les artistes après la lecture autour d'un verre.

 

Tout public.
Entrée libre et gratuite.

Renseignements et réservations
04 81 91 50 93
ballade@paysdepierrefort.com