Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Un intermède dessiné et musical avec « Construire un feu »
28/03/2014

La compagnie Hooly Gooly s’arrêtera à la salle de spectacles Roger Besse de Pierrefort le jeudi 3 avril à 15h pour y interpréter la lecture dessinée et musicale « Construire un feu ». Ce spectacle, gratuit et ouvert à tous, est accueilli localement par la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise et est mis en place dans la cadre des rencontres « Intermèdes » que propose la Médiathèque départementale du Conseil Général du Cantal.

 

Avec cette lecture dessinée et musicale, c’est un espace à trois dimensions qui va s’offrir au public : un comédien, un musicien et un dessinateur. Comment est-ce possible ? Un système de caméra et de vidéo-projecteur permet de suivre en direct et simultanément la lecture du texte et la création d’illustrations graphiques projetées sur un grand écran.

Un livre d’images se construit devant le public. Car ce dernier assiste à l’élaboration progressive du dessin et peut ainsi suivre pas à pas la naissance des images, un trait après l’autre, à mesure que progresse l’histoire jusqu’à son terme. Et pas n’importe quelle histoire ! Le comédien, le musicien et le dessinateur allieront leurs savoir-faire pour faire vivre en musique et en images l’un des plus beaux textes de Jack London et sans doute aussi l’un des plus connus : Construire un feu. L’histoire d’un homme confronté à une situation désespérée et qui lutte pour sa survie dans des conditions insupportables.

D’une grande qualité et dans une ambiance résolument détendue et bon enfant, cette rencontre promet de vous surprendre, vous amuser, vous distraire, vous donner envie d’en savoir plus ou satisfaire vos curiosités. Alors n’hésitez plus ! Osez suspendre agréablement le cours de votre quotidien le temps d’un échange, pour oublier vos petits tracas ou bien simplement pour rêver en joignant l’utile à l’agréable.

 

> En vidéos, Construire un feu :

Lecture dessinée et musicale « Construire un feu ». Avec Richard Héry (musiques), Philippe Malassagne (lecture) et Ulysse Malassagne (dessin en direct).

A la salle de spectacles Roger Besse de Pierrefort
Jeudi 3 avril – 15h

Tout public, à partir de 10 ans
Entrée libre et gratuite

Renseignements et réservations
04 81 91 50 93
ballade@paysdepierrefort.com

 


 
 

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire