Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Un atelier d'écriture envisagé avec Sylvie Baron
04/04/2014

Après avoir organisé brillamment le vendredi 24 janvier 2014 une veillée littéraire avec Sylvie Baron, la Médiathèque communautaire de Neuvéglise a de nouveau sollicité l’écrivaine pour la mise en place d'un atelier d’écriture axé sur la collecte d’histoires qui se racontaient autrefois.
Explications.

L’écrivaine cantalienne de renom, Sylvie Baron, est déjà venue à la Médiathèque communautaire de Neuvéglise pour animer une veillée littéraire le vendredi 24 janvier dernier (voir photo ci-dessus). Une animation gratuite qui avait séduit un public nombreux et qui s’était déroulée en toute convivialité.

Après cet événement réussi en janvier 2014, l’auteure de Le Silence des Hautes Terres (Prix Claude Favre de Vaugelas 2014) va de nouveau donner de son temps pour la Médiathèque communautaire de Neuvéglise. Comment ?

En organisant et en animant un atelier d’écriture.

 

Un travail sur l’écriture journalistique

L'atelier s’adresse, lui, aux plus de 15 ans et aux adultes. Ces derniers seraient amenés à récolter des histoires d’antan de nos villages et des témoignages du temps passé auprès des gens du territoire. Sylvie Baron va aider ces journalistes en herbe pour la technique de la prise de notes et la retranscription des témoignages. Et, à la clé, la possibilité de faire publier les écrits est envisagée. Ce projet, qui s’inscrit donc dans le temps, va bientôt débuter. N'hésitez pas à vous manifester !

 

 

Intéressé(e) pour participer à cet atelier ?

N’hésitez pas à vous faire connaître auprès de la Médiathèque communautaire de Neuvéglise
09 67 47 92 80 
medianeuveglise@paysdepierrefort.com
Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire