Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Le roman Construire un feu de Jack London a été lu, écouté et illustré en direct (VIDEO)
04/04/2014

Jeudi 3 avril, à 15h, la compagnie Hooly Gooly est venue à la salle de spectacles Roger Besse de Pierrefort. Un auditoire d’une centaine de personnes, composé notamment d’élèves scolarisés à l’école et au collège des Gorges de la Truyère de Pierrefort, est venu à sa rencontre. Une lecture musicale et dessinée autour du roman de Jack London, Construire un feu, a été présentée.

 

 

 


Philippe Malassagne, avec l’accompagnement musical de Richard Héry, a lu les mésaventures de cet homme confronté à un froid rugueux de -40° qui lutte pour ne pas geler en voulant construire un feu… Une histoire qui a mis froid dans le dos ! La lecture, d’une grande qualité, tirait sans doute son originalité grâce à la présence du talentueux dessinateur Ulysse Malassagne. Ce dernier, en direct, a illustré l’histoire. Ainsi, à mesure que le héros cherchait à construire un feu, les spectateurs ont vu le dessinateur construire ses dessins d’illustration. Et ce, avec une vitesse d’exécution saisissante ! C’est d’ailleurs la question qu’a posée l’un des enfants après la lecture, totalement ébahi : « Comment vous faites pour dessiner vite et bien ? » Ce à quoi l’intéressé a répondu qu’il s’agit de plusieurs heures d’entraînement…
Sans aucun doute, la formule à trois dimensions a séduit le public. Le spectacle, accueilli par la Médiathèque communautaire de Pierrefort, a été mis en place dans le cadre des rencontres « Intermèdes » que propose la Médiathèque départementale du Conseil Général du Cantal.

 

           

 


Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire