Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
22 vététistes ont participé au 2e VT’TRACK (PHOTOS)
17/06/2014

Samedi 14 juin, la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise, conjointement avec l’Association pour l’animation du Pays de Pierrefort (AAPP), a accueilli 22 vététistes pour la 2e édition gratuite du VT’TRACK. Dans un esprit à la fois convivial et sportif et sous une météo clémente, l’objectif a été rempli : découvrir les sentiers de randonnées VTT tout en profitant de points de vue incomparables sur les portes de l’Aubrac.

Pour cette seconde édition, deux circuits ont été proposés : le premier de 9,1 km et l’autre de 25 km environ. Et les 22 vététistes ont tous choisi de faire le plus long parcours…afin, sans doute, de profiter davantage des sentiers de randonnées VTT aux alentours de la commune de Lieutadès.

Savourer le VTT avec de beaux paysages...
Un tracé qui a emprunté à la fois des chemins et des routes. Un vrai bonheur pour Ana, d’origine portugaise, qui n’a pas l’habitude de faire du VTT et qui a apprécié à sa juste valeur l’événement : « Je ne fais pas beaucoup de VTT mais aujourd’hui, c’était très bien ! Il faisait beau et c’était agréable de se balader avec un si beau paysage », a-t-elle expliqué. Même son de cloche pour Nilo : « Cet événement m’a donné envie de refaire du VTT ! », s’est-il enthousiasmé. À quelques jours de l’été, il aura d’ailleurs l’occasion de découvrir l’ensemble des sentiers que compte le Pays de Pierrefort-Neuvéglise (12 au total)…

2e VT'TRACK à Lieutadès : samedi 14 juin 2014

Enfin, à noter la belle rencontre qu’ont pu faire chaque vététiste sur le sentier avec Bernard, de l’association Aubrac Action, qui proposait un ravitaillement à la Ferme du Verdier situé à proximité du bourg de Lieutadès. En effet, Bernard (qui possède la ferme) s’occupe à l’année d’accueillir des groupes dans sa ferme pour, dit-il, « réapprendre aux visiteurs la vie d’autrefois à la ferme avec des choses simples comme les raisons d’avoir une vache. Répondre à la question "Pourquoi une vache ?", ça paraît simple mais pas forcément… Il y a 9 raisons… » Bernard a ainsi expliqué aux vététistes ce qu’il proposait dans sa ferme. Il a même fait découvrir le travail des métaux avec l’activité de forgeron. Une rencontre sympathique qui restera peut-être dans la tête de chaque participant. Une nouvelle édition est d’ores et déjà prévue l’année prochaine. Une formule sur la journée entière sera probablement proposée avec toujours un but de faire découvrir les sentiers de randonnées VTT du Pays de Pierrefort-Neuvéglise.
>>> Le site Internet de la Ferme du Verdier ici : http://ferme.animation.pagesperso-orange.fr

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire