Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Daniel Brugès est venu rencontrer ses lecteurs à la Médiathèque communautaire de Neuvéglise
05/08/2014

Dans le cadre des « Rendez-vous du jeudi » à la Médiathèque communautaire de Neuvéglise, Daniel Brugès est venu rencontrer les lecteurs et dédicacer quelques-uns de ses ouvrages. Pendant une après-midi, une vingtaine de personnes est venue à sa rencontre pour échanger sur l’exposition actuellement consacrée à ses 30 ans de créations picturales à la Médiathèque (exposition visible jusqu’au 13 septembre) ou pour se faire parapher son ouvrage d’un petit mot sympathique. 

 

Très disponible et très avenant, Daniel Brugès a profité de cet instant pour répondre aux interrogations de ses lecteurs et pour leur faire découvrir son univers. Accompagné de sa fille Marie Brugès, l’auteur-illustrateur a notamment présenté l’ouvrage qu’il a édité avec elle : Une si petite étoile (illustré par la fille, écrit par le père). Il avait également apporté des ouvrages réédités il y a peu : Les recettes d’Auvergne et Les dictons d’Auvergne. En septembre, Daniel Brugès sortira un nouvel ouvrage : Les grands événements du Cantal.

 

La semaine prochaine, le jeudi 7 août, un nouveau rendez-vous attend les adhérents. Il s’agit d’une lecture "hors les murs" sur la Grande Guerre, en présence d’Étienne Barthélémy (ancien professeur d’histoire-géographie) pour son appui historique mais aussi de Marie-Josée Reboisson, qui livrera le témoignage laissé par son grand-père Jean-Marie Cibiel de Paulhac, et de Bertrand Besse, Neuvéglisien qui lira des lettres de Poilus. Un moment à ne pas rater : rendez-vous à 14h à la Médiathèque. La lecture se fera dans un lieu à Neuvéglise…

 

D'autres rendez-vous sont programmés durant l'été par la Médiathèque communautaire :

 

 

Médiathèque communautaire de Neuvéglise
09 67 47 92 80
medianeuveglise@paysdepierrefort.com

  

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire