Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
29 septembre 2014 : Théâtre jeune public - « Lettre à Lulu » par la compagnie Troll (Commémoration Grande Guerre)
26/08/2014

LUNDI 29 SEPTEMBRE
9h30 : Salle polyvalente - NEUVÉGLISE
14h30 : 
Salle de spectacles Roger Besse - PIERREFORT

Théâtre jeune public par la Compagnie Troll : "Lettre à Lulu"

L’Allemagne vient de déclarer la guerre à la France. Tous les hommes en âge de combattre sont mobilisés. À vingt-deux ans, Charles, le frère de Lulu, doit faire comme les autres : partir pour le front. Quelques semaines plus tard, Lulu reçoit une première lettre de son frère. Tout semble aller bien, mais d’autres lettres vont suivre, de plus en plus inquiétantes…

À la fois chronique et témoignage, ce spectacle inspiré de l’album « Lulu et la Grande Guerre », de Fabian Grégoire (Éditions L’école des Loisirs) a le mérite de traiter un sujet douloureux et difficile. À la manière d’une histoire dans l’Histoire, le sujet est présenté au quotidien, la narration écrite à la première personne, facilitant l’identification du jeune lecteur et donnant sa force au texte.
L’approche reste directe, le récit simple et vrai. Les courriers du soldat livrent des descriptions évocatrices, , sachant recréer l’ambiance des campagnes françaises et  faire revivre cette époque charnière, sans occulter l’horreur du conflit.

Ce spectacle est proposé dans le cadre d’ « Intermèdes », action de la médiathèque départementale dans le cadre de la commémoration de la Grande Guerre. Le spectacle a reçu le Label "Centenaire" de par sa qualité. Il est adressé 

 


Lundi 29 septembre 2014

9h30 - Salle polyvalente de Neuvéglise
14h30 - Salle de spectacles R. Besse de Pierrefort

Entrée gratuite - Tous publics à partir de 9 ans

Réservations indispensables !