Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Le conteur amateur Luis a fait sensation à la Médiathèque de Pierrefort et à la salle de Montrozier
24/10/2014

La Médiathèque communautaire de Pierrefort a reçu Luis, conteur amateur, qui a animé deux séances de contes le mercredi 22 et le jeudi 23 octobre. Si la première s'est déroulée à la Médiathèque communautaire, la seconde a eu lieu aux côtés des membres de l'association de Montrozier club (3e âge) dans la salle de Montrozier. Bilan : un succès ! Et c'est sûr : ce sera renouvelé !

 

 

Le conteur amateur Luis a fait sensation à la Médiathèque de Pierrefort et à la salle de Montrozier
  • Soirée ''contes'' à la Médiathèque communautaire de Pierrefort - 22 octobre 2014

    Sous le charme des sorcières à la Médiathèque

    La Médiathèque communautaire de Pierrefort a reçu en soirée, mercredi 22 octobre dernier, le conteur amateur Luis pour une animation « contes » autour des sorcières. Une vingtaine de personnes est venue se faire ensorceler… Car Luis, conteur amateur habitué aux grandes médiathèques, a su, pendant 1h30, tenir en haleine un auditoire sous le charme. Il a su tirer profit de l’espace confiné pour faire vivre ses histoires de sorcières et sorciers. Chacun a frissonné de peur face à la méchanceté de la sorcière Babayaga, puis s’est ragaillardi avec la bravoure du capitaine Gentiane et a ri de bon coeur à l’écoute du roi qui aimait les figues… Ainsi, petits et grands sont repartis enthousiasmés. La Médiathèque communautaire remercie le conteur Luis car il est parvenu à conter sans compter.

     

    Mercredi 22 octobre, Luis, conteur amateur, a ensorcelé le public pendant 1h30 en racontant ses histoires de sorciers et sorcières.



     
  • Soirée ''contes'' à la salle de Montrozier de Pierrefort - 22 octobre 20143

    Les sorcières s'invitent au Montrozier club

    Jeudi 23 octobre dernier, en lien avec la Médiathèque communautaire de Pierrefort, un après-midi « contes » s’est déroulé à la salle de Montrozier, en présence de membres de l’association de Montrozier club (3e âge). Trente personnes ont investi la salle pour écouter ce conteur amateur et pierrefortais d’adoption, qui a remarquablement réussi à captiver son auditoire autour du monde des sorciers et des sorcières.

     

    Tout d’abord, avec beaucoup de respect et d’érudition, Luis a parlé des sorciers et de leurs pratiques en échangeant avec l’assemblée. Un bon moyen pour le public de se souvenir des sorciers et des jeteurs de sort, des rebouteux et des charmeurs. Puis, dès lors que la confiance fut installée et que l’auditoire fut sous le charme du conteur, place au conte Le roi et les figues, un conte fantastique où l’humour et la facétie sont au rendez-vous…

    Les adhérents du Montrozier Club ont passé là un bel après-midi et n’ont qu’une hâte : retrouver Luis au printemps 2015 pour un après-midi similaire… La Médiathèque remercie donc d’une part ce conteur hors norme et, d’autre part, le bureau du Montrozier club qui a contribué à la réussite de cette animation.

     

     

    Luis a conté des histoires impliquant des sorcières avec un savoir-faire remarquable… L’auditoire a été conquis !



     





Médiathèque communautaire de Pierrefort
04 81 91 50 92
mediatheque@paysdepierrefort.com

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire