Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Votre journal Mon Païs de novembre 2014 est arrivé
26/11/2014

En cette fin d'année 2014, la Communauté de communes a sorti un nouveau numéro de son journal communautaire Mon Païs. Distribué dans toutes les boîtes aux lettres du territoire, le journal présente notamment la nouvelle Maison de santé pluridisciplinaire située à Neuvéglise.
Pour celles et ceux qui souhaitent le consulter, découvrez ci-dessous le sommaire de ce nouveau numéro et feuilletez-le par ici !

 

 

 

 

 

 


Au sommaire dans ce numéro :

L'édito de Louis Galtier, Président de la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise.

Présentation de la Maison de santé pluridisciplinaire située à Neuvéglise. La Une du nouveau journal Mon Païs concerne la Maison de santé pluridisciplinaire, ouverte sur la commune de Neuvéglise depuis le lundi 13 octobre dernier. Nous vous présentons en images cette nouvelle structure médicale et sommes allés à la rencontre des médecins et des patients pour avoir les premières réactions sur cette Maison de santé. >>> Plus d'infos par ici...

Un été fantastique à Tréboul. Dans ce nouveau numéro, nous revenons également sur les activités mises en place lors de cet été 2014 au Pont de Tréboul dans le cadre des animations proposées par EDF pendant la vidange du Barrage de Sarrans. La fréquentation des touristes a été exemplaire.

Les nouveaux cieux de la Ballade culturelle. Ça y est, la Ballade culturelle reprend. Tout le programme dans le journal. Mais aussi sur notre site.
>>> Cliquez ici !

La Communauté de communes recycle les piles. Depuis le mois de septembre, des bornes pour collecter les piles et petites batteries usagées sont mises à disposition à Utile (Pierrefort), Vival (Neuvéglise) et à la librairie de Pierrefort.
>>> Plus d'infos par ici...

Portrait d'Arnaud Hubert, maraîcher bio à Sainte-Marie. Depuis mars 2014, notre territoire compte un jeune homme installé en maraîchage biologique. Découvrez son visage et découvrez comment il a réussi sa reconversion professionnelle, de Drancy en région parisienne à Sainte-Marie dans le Cantal.
>>> Tout son portrait en cliquant ici !

En bref. Plusieurs brèves dans ce journal, la mise en place du Contrat Enfance Jeunesse, l'annonce d'une soirée ciné-débat, l'arrivée du Marché de Noël à Pierrefort, la création future d'un Comité de lecture ou encore la collecte des encombrants...

Bonne lecture à tous

 

 
Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire