Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Internet, oui, mais méfiance quand même !
28/01/2015

Une conférence-débat sur Internet a eu lieu le jeudi 15 janvier dernier à la Médiathèque communautaire de Neuvéglise. Une vingtaine de personnes sont venus écouter Gilles Albaret, Directeur de la Médiathèque et des archives municipales de Saint-Flour, à propos d'Internet : de ses bonheurs ou de ses dangers. Cette rencontre a permis à tout le monde de repartir avec des pistes pour se prémunir des dangers.

Car aujourd'hui, Internet est en effet un nouveau monde qui amène petites et grandes joies. On y trouve même quelques merveilles.
Mais ce monde, reflet du notre, recèle aussi ses pièges et ses monstres. Car ce nouvel eldorado n'est pas si virtuel qu'on pourrait le croire. L'argent que vous y dépensez sort bien de votre compte bancaire, la réputation qu'on vous y fait peut avoir d'importantes répercussions sur votre vie réelle et, on l'a tristement vu ces derniers jours, l'embrigadement et les phénomènes sectaires y sont bien présents.

La discussion et l'échange ont bien évidemment eu toute leur place dans ce moment qui s’est voulu convivial et ouvert à tous.


Gilles Albaret, Directeur de la Médiathèque et des archives municipales de Saint-Flour, a animé cette conférence-débat axée sur Internet.


Une vingtaine de personnes a participé à cette conférence-débat.

 

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire