Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Nouvelle vidéotransmission : l'imitateur Michel Guidoni sur grand écran
23/02/2015

Pour clôturer le programme de vidéotransmission dans la bonne humeur, le vendredi 29 mai à 20h30 à la salle de spectacles de Pierrefort, le spectacle de Michel Guidoni au Théâtre des Deux Ânes sera retransmis. Une nouvelle vidéotransmission proposée par la Ballade culturelle, grâce au réseau Scénécran.

Un imitateur talentueux
Une voix parfaite, une personnalité bien trempée et le souci du détail font du tour d’imitations de Michel Guidoni, un modèle du genre. Non seulement, il caricature avec aisance la politique, mais aussi et surtout, tous les phénomènes de société. Précis comme une montre suisse, soutenu par des textes parodiques de grande qualité, cet imitateur s’inscrit dans le haut de gamme de sa spécialité. Et puis, on ne sait plus si c’est Nicolas Sarkozy qui doit beaucoup à Michel Guidoni ou l’inverse. L’osmose entre les deux personnages est telle qu’entre l’imitateur talentueux et l’ancien chef de l’état, la ressemblance est quasiment parfaite. Michel Guidoni est un des plus précieux sociétaires de la petite famille du « Théâtre des Deux Ânes », où il se produit chaque soir. Son ami Jean Amadou disait de lui : « Un Corse qui sait chanter, on en trouve. Un Corse qui sait chanter et qui travaille 360 jours par an, on en trouve aussi, mais moins... Un imitateur, Corse ou pas, qui allie la perfection vocale, la qualité des textes, la caricature des personnages et la présence en scène, on en trouve très peu. Michel Guidoni est tout cela à la fois. Je ne sais pas comment cela se dit en Corse. En Français, cela s’appelle le talent ! »

Le pouvoir politique tourné en dérision
Après 35 ans d’une exceptionnelle carrière, nos quatre mousquetaires ont décidé de remiser queues-de-pies et archets. Ce spectacle d’adieu nous fait quitter le Quatuor heureux… On ne peut empêcher un pincement au coeur à l’idée qu’on les voit pour la dernière fois puisqu’ils ont décidé de tirer leur révérence. Avec panache, ce dernier spectacle dans un bouquet final qui réjouira tous les publics. Une soirée d’exception à ne rater sous aucun prétexte.

 

Vidéotransmission du spectacle de Michel Guidoni « Michel Guidoni s’affiche » 
Vendredi 29 mai à 20h30
Salle de spectacles Roger Besse à Pierrefort
Durée : 2h avec entracte.

Tarifs
: 5 €


RENSEIGNEMENTS ET RÉSERVATIONS


Tel :
04 81 91 50 93
Mail : ballade@paysdepierrefort.com

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire