Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
{À LIRE !} Pleine Vie (Mars 2015) : quand Sylvie Baron loue le territoire
26/02/2015

Dans le magazine "Pleine Vie" (Mars 2015), Sylvie Baron, auteur de plusieurs romans dont les intrigues se passent dans le Cantal, dresse un panorama complet du Cantal qui la passionne. Un Cantal aux paysages magnifiques. Dans cet article, la romancière emmène en balade les lecteurs du magazine et leur recommande de se laisser « bercer par cette beauté où chaque chose est à sa place exacte. » Un article sincère et passionné dans lequel l'amoureuse du Cantal, Sylvie Baron, dévoile ce qu'elle adore retrouver dans ce qu'elle appelle "son Cantal"...avec sa prose habituelle, fluide et légère, et qui donne tellement envie de voyager !
À lire et à relire !

 

 

 

>>> Téléchargez ici l'article paru dans Pleine Vie (Mars 2015)


Extraits :

Un beau pays... 
« Attention danger ! Vous allez pénétrer dans une contrée sauvage et mystérieuse, un pays austère et secret où les vaches sont reines et où le regard se dilue dans des ciels sans fin. Un pays si fort, un pays si beau que vous n'en sortirez pas indemnes et qu'à coup sûr vous ne l'oublierez jamais. Alors, laissez-vous guider dans ce coin de France encore méconnu, mais qui risque fort de devenir sauvagement tendance, car nulle part ailleurs vous ne trouverez des paysages d'une telle sérénité qui apportent, à qui sait les contempler, paix intérieure et force retrouvées. »

Des Gorges de la Truyère magnifiques !
« L
a rencontre avec la Truyère va ensuite vous surprendre, cette rivière tumultueuse se laisse difficilement apprivoiser. Ses eaux furent domptées au XXe siècle par les barrages hydroélectriques de Grandval, Lanau et, plus loin, Sarrans qui fournissent près de 10 % de l'énergie hydraulique produite en France. Nous sommes ici dans la partie la plus sauvage ; la rivière prend brusquement l'aspect d'un fjord au milieu des gorges encaissées... »

Une Vallée de Brezons sensationnelle !
« Vous quitterez l'Aubrac en remontant le cours sinueux de la Truyère par le pont de Tréboul, Sainte-Marie et Pierrefort pour rejoindre la vallée de Brezons. Appelée aussi "vallée aux mille sources", celle-ci est, selon Haroun Tazieff, la plus belle vallée glacière d'Europe pour sa forme en U très prononcée. Elle est sillonnée de sentiers qui mènent au coeur des forêts jusqu'aux "montagnes", c'est-à-dire aux patûrages d'altitude. Le belvédère de Vidèche vous offrira une vue sur toute la vallée. Comme suspendu dans le paysage vous pourrez y visionner, bien à l'abri, une vidéo sur les richesses naturelles du pays.
 »

Pour le reste, découvrez-le en téléchargeant l'article ci-dessus !

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire