Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Bientôt des pontons flottants dans les eaux d'Estourniès (Lieutadès)
05/03/2015

Dans le courant de l’année 2015, les eaux d’Estourniès situées sur la commune de Lieutadès vont être aménagées de pontons flottants. Un investissement communautaire pour développer les activités nautiques, et notamment celle de la pêche.

Ces pontons seront situés au large d’Estourniès et implantés à environ 100 mètres de la berge. La passerelle-navette permettra quant à elle aux usagers de rejoindre les pontons. La gestion de ces derniers sera assurée par l’Association pour le développement des activités nautiques et de loisirs autour du site d’Estourniès, présidée par Monique Delfau. Une convention d’objectifs va être signée entre la Communauté de communes et l’association afin de définir les engagements des deux parties sur la gestion de ce nouvel équipement. En tout cas, Monique Delfau est enthousiaste par rapport à la mise en place de ce projet : « Je suis vraiment satisfaite que ce projet arrive à son terme après plusieurs années de réflexion. D’autant plus qu’il coïncide avec la remise en eau du lac après l’exceptionnelle vidange de l’année dernière… Espérons que ces pontons seront disponibles pour l’ouverture de la pêche le 1er mai sur le Lac de Sarrans. »

 

Accentuer l’offre nautique
Mais avant la mise en service, un dernier élément doit être validé : la modification des règles de navigation dans le Règlement particulier de la police (RPP) qui reprend les règles spécifiques et locales du lac de Sarrans.
René Pélissier, Vice-Président de la Communauté de communes à la tête de la commission « Développement territorial et Vie locale », a suivi intégralement le projet et revient sur l’ambition de cet aménagement : « Avec cet investissement, la Communauté de communes souhaite renforcer son offre nautique sur le territoire et apporter un équipement qui, j’en suis certain, s’avère nécessaire pour les pêcheurs. Mais pas seulement. En effet, les propriétaires de bateaux auront désormais une possibilité d’amarrage supplémentaire sur la rive gauche de la Truyère. »

Un tarif forfaitaire sera proposé pour la location des anneaux (16 anneaux seront à disposition).

Renseignements : 06 80 81 96 40

 

 

 

 

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire