Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Découvrez le journal Mon Païs du mois de mars 2015...
06/03/2015

Bientôt le printemps, et avec lui, découvrez le nouveau journal Mon Païs de la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise. Distribué dans toutes les boîtes aux lettres du territoire, le journal revient notamment sur la venue du Préfet en janvier dernier, qui a rencontré l'ensemble des Maires du Pays de Pierrefort-Neuvéglise. Et bien d'autres sujets encore...
Découvrez le sommaire complet de ce nouveau numéro et feuilletez-le par ici !

 

 

 


Au sommaire dans ce numéro :

L'édito de Louis Galtier, Président de la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise.

 

Soyez-en assurés : nous ferons tout notre possible en 2015 pour maintenir nos efforts et nos actions en faveur du territoire. Pendant le mois de janvier, nous avons pris connaissance du nouveau programme de fonds européens LEADER prévu entre 2014 et 2020 qui a le mérite de vouloir soutenir les projets structurants pour le territoire.
Quoi qu’il arrive, nous savons que les espaces ruraux vont évoluer. Cependant, nous sommes déterminés à défendre le Pays de Pierrefort-Neuvéglise et à lui assurer un avenir favorable.
Dans ces pages, nous revenons par ailleurs sur la venue de Richard Vignon, Préfet du Cantal, qui nous a indiqué que les problématiques liées à notre territoire seront prises en considération.
Cette nouvelle édition du Mon Païs vous permet aussi à la fois de constater que l’OPAH, notre Opération d’amélioration de l’habitat, fonctionne, chiffres à l’appui, et d’en savoir plus sur le projet d’aménagement de pontons flottants à Lieutadès, et plus exactement sur les eaux d’Estourniès.
Enfin, notez bien que la Communauté de communes renouvellera en 2015 son opération de collecte des déchets agricoles en s’appuyant sur la belle réussite de 2014 (Conditions en page 8).
N’oubliez pas aussi de prendre connaissance des animations prévues de mars à fin juin dans le feuillet inséré afin d'en profiter au maximum !
Bonne lecture à tous,

Louis GALTIER
Président de la
Communauté de Communes
du Pays de Pierrefort-Neuvéglise

 

 

Visite de Richard Vignon, Préfet du Cantal. Le 13 janvier dernier, le préfet est venu à la rencontre des élus du Pays de Pierrefort-Neuvéglise. Une visite qui a permis de faire le point sur les différents dossiers.

L'OPAH, des aides toujours existantes. Dans ce journal, nous tirons un bilan aussi sur l'Opération d'amélioration de l'habitat (OPAH), une réussite quand on regarde les chiffres de près. Et ça n'est pas près de s'arrêter !

Le programme LEADER présenté. Fin janvier, les élus ont reçu Marc Costant, animateur LEADER au Pays de Saint-Flour Haute Auvergne, et Véronique Graves, Assistante Chef de Projet et Gestionnaire LEADER, qui sont venus présenter le programme LEADER. Découvrez-le !

Des pontons flottants à Lieutadès. Dans les eaux d'Estourniès, des pontons flottants vont être aménagés prochainement. Un équipement qui va permettre de développer les activités nautiques, et notamment la pêche. Un investissement "nécessaire", selon René Pélissier, Vice-Président de la Communauté de communes.

Les plastiques agricoles : collecte à la mi-mai. Retrouvez toutes les conditions de la collecte des déchets agricoles dans notre nouveau journal...

Le BIHR Adventure, un événement quad sensationnel ! Présentation d'un événement renouvelé chaque année sur Neuvéglise : le BIHR Adventure.

 

Bonne lecture à tous

 

 
Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire