Lancé le 1er juillet 2014, le , service de transport à la demande porté par la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise, connaît un vif succès. Fort de ce constat, la Communauté de communes étend son service en donnant la possibilité aux usagers de se rendre à Aurillac, à titre expérimental à compter du 1er avril et jusqu’au 30 septembre 2015. Explications.
Allez à Aurillac avec le Mouv’Pass !
Près de neuf mois après son lancement, la Communauté de communes a choisi d’étendre son service de transport à la demande. Désormais, les trajets à destination d’Aurillac sont possibles, et ce à titre expérimental, à partir du 1er avril et jusqu’au 30 septembre 2015. Les utilisateurs pourront donc se déplacer soit à l’intérieur du territoire, soit en direction de Saint-Flour ou à présent d’Aurillac. Ce choix d’extension du service s’appuie sur un bilan très positif.
350 trajets depuis la création du Mouv'Pass
Comme en atteste Louis Galtier, Président de la Communauté de communes : « C’est une grande satisfaction de constater que le service répond aux attentes des habitants. Au regard des chiffres, c’est indéniable. Depuis sa création, le Mouv’Pass comptabilise 350 trajets, qui attirent 92 utilisateurs. Ce service de porte-à-porte permet de favoriser la mobilité de nos habitants. » Le nombre de trajets vers Aurillac est cependant limité à 4 par utilisateur pour la période précitée et le coût du trajet est fixé à 12 € (soit 24 € l’aller-retour).
NOUVEAU !
À titre expérimental, le service de transport à la demande de la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise offre la possibilité de se rendre à Aurillac du 1er avril au 30 septembre 2015.
• 4 trajets maximum
|
Plus d'informations ? |
Nom / Pseudonyme |
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire) |
Site internet (optionnel) |
Commentaire |
Création de site Web administrable et hébergement Internet par Net15