Depuis le 7 avril, les agents techniques de la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise circulent sur le territoire avec un camion de lavage à conteneurs.
Un véhicule fonctionnel
Le véhicule, très fonctionnel, est équipé d’une chaudière et d’un nettoyeur haute pression, qui permettent de réaliser un lavage et une désinfection bactéricide de l’intérieur et de l’extérieur des conteneurs de manière à ce qu’ils soient propres. La Communauté de communes a loué ce camion à la société Location pour la Voirie (LVE), basée à Avignon.
1081 bacs à nettoyer
« Notre objectif est simple : nettoyer l’ensemble des bacs de déchets ménagers avant l’arrivée de l’été, soit 1081 conteneurs, verts et jaunes confondus. Cela nécessite pour nos agents une organisation pointilleuse dans la mesure où nous avons adapté les tournées pour que les bacs soient lavés en 20 jours », a expliqué Louis Galtier, Président de la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise.
Cette opération, d’un coût estimé à environ 10 500 € TTC, est essentielle pour garantir une propreté des conteneurs et pour éliminer les éventuelles bactéries qui auraient pu s’y développer. Les agents procéderont au lavage des bacs jusqu’au mercredi 6 mai prochain.
* déposer les bouteilles en verre dans les colonnes en verre dédiées et non pas dans les conteneurs à déchets ménagers ; |
Pour tout renseignement : 04 71 23 23 54 infos@paysdepierrefort.com |
Nom / Pseudonyme |
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire) |
Site internet (optionnel) |
Commentaire |
Création de site Web administrable et hébergement Internet par Net15