Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
De la chanson française avec Naïk Caruel Trio à L'auberge Paysanne
29/04/2015

Dans le cadre du festival régional « On connaît la chanson », la chanson française sera à l’honneur avec un concert de Naïk Caruel Trio le samedi 9 mai à 20h30 à l’Auberge Paysanne de Malbo. À coups de jeux de mots et d’accords dérangés, ce trio incroyable sait emmener son public dans son univers de jazz, de swing et de poésie. Un trio à découvrir…

 

Des mélodies inventives et sophistiquées
À force de parcourir les océans à bord de son piano à voiles transformé en voilier, Naïk a ramené deux fameux musiciens à propos desquels on se demande s’ils n'auraient pas traîné dans les boîtes de jazz enfumées de New-York ou sur une improbable péniche du côté du canal Saint Martin.

Alexandre Phalippon à la basse électrique et Florent Jouguelet aux claviers offrent toute leur inventivité aux mélodies composées par Naïk, car il s'agit bien de chansons dans cette formation !

Le trio porte à son paroxysme l'art de l'arrangement sophistiqué au service de la voix et des textes écrits en français par la chanteuse. Cet incroyable trio fait le grand écart entre le jazz et la poésie, le swing et la chanson, le rythme et les images. De la musique et du verbe, alchimie du rythme et des rimes, qui élaborent un curieux mélange de faux scat et d'allitérations, de jeux d'esprit et de jeux de mots, d'images mystiques et d'idées rebelles !

 

Concert accueilli par la Ballade culturelle, action de la Communauté de communes au Pays de Pierrefort-Neuvéglise. Dans le cadre du festival « On connaît la chanson » et avec le soutien du dispositif « Scènes en Partage » (Conseil Général du Cantal).


Samedi 9 mai 2015 – 20h30

L'Auberge Paysanne - Malbo
Tout public (à partir de 12 ans)

Tarifs : adulte (10 €) ; enfant (3 €)

Renseignements et réservations :
04 81 91 50 93 - ballade@paysdepierrefort.com
04 71 23 29 75 (Auberge paysanne)

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire