Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Collecte des plastiques agricoles à Neuvéglise, Narnhac et Pierrefort
06/05/2015

La Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise renouvelle son opération de collecte des déchets agricoles. Les déchets concernés sont les bâches d’ensilage, les plastiques d’enrubannage, les filets et les ficelles.

3 jours restants pour déposer les plastiques agricoles
La Communauté de communes va procéder, sur l’ensemble de son territoire, à la collecte de bâches d’ensilage et de plastiques d’enrubannage mais aussi de filets et ficelles. Cette année, cinq points de collecte ont été prévus pour le dépôt de ces déchets agricoles. Une première collecte a déjà été organisée à Lieutadès le 5 mai dernier et les 4 autres collectes auront lieu :

Mardi 12 mai : À Sieujac et Vernuéjols (commune de Neuvéglise) ;

Lundi 18 mai : À Moissalou (commune de Narnhac) sur l’exploitation de Guillaume Delpuech ;

Mardi 19 mai : À la déchetterie de Pierrefort, qui sera exceptionnellement ouverte toute la journée et exclusivement pour cette collecte.


Des saches mises gratuitement à disposition des agriculteurs

Le dépôt des déchets sera possible de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30. Des agents de la Communauté de communes seront présents sur les sites afin d’aider les agriculteurs à déposer leurs plastiques agricoles.
Attention, pour ces collectes, les bâches d’ensilage et les plastiques d’enrubannage doivent être séparés, ne pas comporter de corps étrangers et avoir un taux de souillure inférieur à 20%. Les filets et ficelles doivent être déposés séparément dans des saches distinctes. Ces saches de 250 litres ont été gratuitement mises à disposition des agriculteurs dans chaque mairie des communes du territoire par la Communauté de communes.

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire