Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Place à la musique classique espagnole avec le duo Népenthes !
11/05/2015

Népenthes, un ensemble installé à Clermont-Ferrand et composé du violoncelliste Alexandre Peronny et du guitariste Philippe Guidat, a choisi d’explorer un répertoire coloré et proposera une véritable odyssée à travers l’Espagne classique des XIXe et XXe siècles. Découvrez ce duo remarquable samedi 16 mai dans les églises de Lacapelle-Barrès (15h) et de Lieutadès (20h30) !

 

 

 

 

Un remède pour lutter contre la tristesse
Créé en 2010, le Duo Népenthes tire son nom d'une plante carnivore mais également d'un remède évoqué par Homère pour lutter contre la tristesse et la mélancolie. Le violoncelliste Alexandre Peronny et le guitariste Philippe Guidat revisitent le répertoire de la musique espagnole et sud-américaine des XIXe et XXe siècles : Albeniz, Granados, Manuel de Falla, Maurice Ravel, Francisco Tarrega... Des oeuvres de compositeurs espagnols, sud-américains mais aussi français, tous touchés et inspirés par les paysages, les danses et les chants populaires de la péninsule ibérique.

Un répertoire varié et à découvrir…
Ce programme permettra d’apprécier cette musique d’une grande richesse qui, à partir du XIXe siècle, souhaite s’affranchir en partie de ses origines musicales "arabisantes" et "gitanes". Les compositeurs classiques espagnols du XIXe siècle ont créé des écoles musicales qui ont suivi l’irrésistible ascension et évolution de la musique française.

 

Concert accueilli par la Ballade culturelle, action de la Communauté de communes au Pays de Pierrefort-Neuvéglise avec le soutien du dispositif « Scènes en Partage » (Conseil Général du Cantal).


Samedi 16 mai 2015

Églises de Lacapelle-Barrès (15h) et Lieutadès (20h30)
Tout public (à partir de 12 ans)

Tarifs : adulte (10 €) ; enfant (3 €)

Renseignements et réservations :
04 81 91 50 93 - ballade@paysdepierrefort.com

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire