Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
De la magie et de la musique pour les tout-petits
13/05/2015

Dans le cadre de la Ballade culturelle au Pays de Pierrefort-Neuvéglise, le spectacle « La première Neige » sera présenté le lundi 18 mai à 14h30, à la salle de spectacles Roger Besse à Pierrefort, ainsi que le mardi 19 mai à 10h à la salle polyvalente de Neuvéglise. C’est d’après l'ouvrage de Sebastian Meschenmoser L’écureuil et la première neige que la compagnie figeacoise « Les Pieds bleus » a donné vie à sa création.

Dans l’album, un écureuil, un hérisson et un ours convoquent magie et poésie pour aborder cet incroyable événement qu’est l’arrivée du premier flocon de neige !
Les trois comédiens (Hélène Poussin, Céline Villalta et Baptiste Arnaud) incarnent l'écureuil, le hérisson et l'ours. L’ours est bien décidé à ne pas hiberner pour découvrir le premier flocon de neige. Il s'en suit des échanges touchants, drôles, absurdes parfois, mis en scène et en musique. Peu de mots pour ces trois personnages mais des chants, du mouvement, des portés et de la manipulation d'objets.
La scénographie, la lumière et les costumes viennent servir cette histoire, ces trois corps, ces trois voix de manière subtile en évitant le figuratif. Un univers contrasté d'ombre et de lumière, magique, drôle, et poétique. C'est un beau spectacle, qui fera rêver les petits, tout en abordant des thèmes forts tels que l'ignorance, la coopération, le partage, etc.

Ce spectacle s’adresse aux tout-petits de 3 à 6 ans et dure une trentaine de minutes environ. Participation aux frais : 3 euros par enfant. La Ballade Culturelle est une action de la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise soutenue par le Conseil Départemental du Cantal et le réseau Scènes en Partage.



Lundi 18 mai 2015

Salle de spectacles R. Besse à Pierrefort (14h30)
Mardi 19 mai 2015
Salle polyvalente à Neuvéglise (10h)

Participation aux frais : 3 € par enfant

Renseignements et réservations :
04 81 91 50 93 - ballade@paysdepierrefort.com

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire