Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Avec Cordophonic, la Ballade culturelle s?envole en musique
18/05/2015

Le samedi 13 juin 2015 à 20h30 à la salle des fêtes de Gourdièges, le groupe Cordophonic clôturera la saison culturelle 2015 au Pays de Pierrefort-Neuvéglise. Une envolée musicale lyrique, joyeuse à quelques jours de l’été et de la fête de la Musique. Un concert suivi d’un bal traditionnel auvergnat.

Cordes frottées et harmonies actuelles
Cordophonic est un quatuor composé de trois Violons des champs et d’une contrebasse. Un concert de cordes frottées, pincées aux saveurs traditionnelles mitonnées d’harmonies actuelles pour toutes les oreilles et tous les âges. Marie Mazille, François Breugnot et Frédéric Baudimant au violon ainsi que Stéphane Arbon à la contrebasse évoluent entre les musiques du Massif Central, le jazz et la musique classique pour notre plus grand bonheur. Des musiques à danser et à écouter.

Confronter les influences
Instruments par nature double, solistes ou vivants en confréries, le violon et la contrebasse permettent de créer des sons à l’infini, des plus rugueux aux accords les plus savants. C’est aussi pour cela que « Cordophonic » s’est constituée autour de l’idée de confronter aujourd’hui toutes les influences qui font de leur travail sur les musiques traditionnelles et actuelles un travail vivant.

Un bal en conclusion
Pour terminer la soirée, le duo Breugnot-Roche proposera un bal à l’ancienne avec le violon et l’accordéon diatonique avec des mélodies sorties des coulées de lave, du soufflet et du crin... Un bal pour danser, pour se perdre, pour écouter leur « chant du monde » made in Auvergne....

Samedi 13 juin 2015 - 20h30
Salle des fêtes de Gourdièges
Tout public

Tarifs : adulte (10 €) ; enfant (3 €)

Renseignements et réservations :
04 81 91 50 93 - ballade@paysdepierrefort.com

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire