Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
{VIDÉO & PHOTOS} Une lecture de textes de Jean Anglade pour fêter son centenaire
18/06/2015

Initiée conjointement par les Presses de la Cité et la Ballade culturelle du Pays de Pierrefort-Neuvéglise, une lecture intitulée « 2015, les 100 printemps de Jean Anglade » a eu lieu récemment à Livernade (Brezons). Une soirée magique qui a su séduire la trentaine de spectateurs présente.

Il reste quelques dates de lecture : cliquez ici pour tout savoir...

 

 

Réalisée par la compagnie Acteurs et Pupitres, cette lecture rendait hommage à l’écrivain Jean Anglade ainsi qu’à l’Homme, celui qui « aime raconter la vie de personnages qui font aimer l’humanité ».

Cette confession d’auteur a trouvé, le temps d’une lecture, son écrin dans le cadre idyllique de l’Ermitage de Grandval. Ainsi, la trentaine de spectateurs regroupée dans ce buron s’est retrouvée en symbiose avec les textes de Jean Anglade.

Des textes délicieusement mis en voix par Laurence Cazaux et Patrick Gay-Bellile, comédiens et lecteurs qui ont su faire vibrer les auditeurs avec des extraits choisis de sa première "période bleue" des années 50 à 70, ainsi qu’avec des textes plus littéraires (Des chiens vivants) ou des oeuvres plus populaires de sa veine auvergnate à partir de 1969 (La pomme oubliée). L’ensemble de la lecture, dans sa construction, était rempli d’humour et de poésie.

Un pur moment de lecture publique réussi...
à retrouver en vidéo et en photos ci-dessous.

>>> VIDÉO. Hommage à Jean Anglade - Cycle de lectures en Auvergne

 

>>> PHOTOS. Clichés de Chantal Cavalerie et Dominique Dussuelle

23 mai 2015 - Lecture autour des romans de Jean Anglade au buron de l’Ermitage de Grandval (Brezons)



La Ballade culturelle, action de la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise, remercie l’Association cantalienne des amis de la lecture (ACAL), les Presses de la Cité, la municipalité de Brezons ainsi qu’Olivia Guéroult et Dominique Mérigot pour avoir ouvert les portes de l’Ermitage de Grandval.

Partager cet article
Commentaires
19-06-2015 à 22:06
Manhes Louis
Très bonne soirée,humour et poésie au programme.
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire