Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
{PHOTOS} Un coup de pédale réussi avec la 3e édition du VT?TRACK
23/06/2015

Dimanche 21 juin, 27 vététistes passionnés ont participé au VT’TRACK, un événement sportif mis en place par la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise, conjointement avec l’Association pour l’animation du Pays de Pierrefort (AAPP). Cette année, cette 3e édition s’est déroulée à Oradour et a bénéficié de l’appui technique du Comité des fêtes.

Un esprit d'amusement. Pour cette 3e édition, 27 vététistes, petits et grands, ont répondu présents pour découvrir deux sentiers, le premier de 10 kilomètres et le second de 32 kilomètres. Au départ, tout le monde était au starting-block, prêts à écraser les pédales de leurs VTT. Certains sont habitués, d’autres moins. Mais tout le monde part avec le même esprit d’amusement.

Samedi 21 juin 2015 : 3e VT'TRACK à Oradour
  • Top départ !
  • Une flaque d'eau ? Même pas peur !
  • Une flaque d'eau ? Même pas peur !
  • Une flaque d'eau ? ... Un temps d'hésitation, et on y va !
  • Une flaque d'eau ? ... Un temps d'hésitation, et on y va !
  • Une flaque d'eau ? ... Un temps d'hésitation, et je contourne !
  • Une flaque d'eau ? ... Un temps d'hésitation. Trop long peut-être... Et c'est la chute ! Mais avec le sourire !
  • Au ravitaillement, c'est la joie et la bonne humeur !
  • Au ravitaillement, c'est la joie et la bonne humeur !

 

« De magnifiques point de vue. » Aux côtés de Thierry Anglade, Maire d’Oradour, Louis Galtier, Président de la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise, a lancé le départ de la course, après avoir conseillé aux participants du jour de profiter du sentier labellisé VTT-FFC : « Vous vous trouvez sur le plus vieux et plus grand volcan d’Europe et le sentier que vous allez emprunter dévoile de magnifiques points de vue sur le territoire…. En espérant que vous pourrez en profiter malgré la vitesse de vos coups de pédales ! »

« C'était génial ! À l'année prochaine ! » Le parcours comportait un ravitaillement, qui ne fut de refus pour certains, après avoir livré de gros efforts ! De quoi garder de bons souvenirs de cette course. À l’arrivée, tout le monde avait le sourire. « Il ne faut pas changer la formule. C’était génial ! À l’année prochaine ! », a lâché un participant en dégustant la boisson du réconfort proposé gracieusement par le Comité des fêtes d’Oradour. Puis, une vingtaine de sportifs du jour ont dégusté dehors un repas en commun de saucisse-aligot. Une bonne ambiance qui a satisfait petits et grands.

Bilan : cette 3e édition du VT’TRACK est un vrai succès,
grâce notamment à l’investissement
du comité des fêtes d’Oradour.

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire