Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Les sentiers de randonnées pédestres du Pays de Pierrefort-Neuvéglise sont bichonnés
06/07/2015

Que les marcheurs ne s’inquiètent pas, les sentiers de randonnées pédestres du Pays de Pierrefort-Neuvéglise sont entretenus depuis le début du mois de mai par les agents techniques de la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise. L’occasion d’enfiler bien vite ses chaussures de rando pour découvrir ou redécouvrir le territoire.

Depuis le début du mois de mai, les agents de la Communauté de communes sillonnent le territoire pour débroussailler chaque sentier et faciliter les accès. Au total, une vingtaine de sentiers pédestres est concernée, soit environ 150 km.

 

Quelques sentiers mènent notamment à des cascades (Cascades du Saut de la Truite à Brezons, de Maleval à Oradour, de Borie à Saint-Martin-sous-Vigouroux ou encore du Capat à Malbo). Armés de leurs débroussailleuses, les agents entretiennent les sentiers afin de permettre aux randonneurs avertis ou amateurs de profiter comme lors de chaque été des différents points de vue sur les paysages du Pays de Pierrefort-Neuvéglise, situés dans la partie méridionale du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne (PNRVA) : Vallée de Brezons, Gorges de la Truyère, Monts du Cantal, Col de la Griffoul, etc.

Plus de détails dans les topo-guides situés
dans les deux Offices de tourisme à Pierrefort et à Neuvéglise.

Profitez aussi des nombreuses randonnées thématiques proposées cet été : affût aux marmottes, lever de soleil, faune et flore…

Demandez aux Offices de tourisme :
Pierrefort – 04 71 23 38 04 – pierrefort.info@pays-saint-flour.fr
Neuvéglise – 04 71 23 85 43 – neuveglise.info@pays-saint-flour.fr

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire