Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Joël Ramadier expose ses photos rétrospectives sur la vidange du Barrage de Sarrans 2014
08/07/2015

Depuis trente ans, Joël Ramadier, photographe passionné d’origine pierrefortaise, se plaît à photographier la Nature et apprécie notamment les balades photographiques sur les bords de la Truyère. En 2014, lors de la vidange exceptionnelle du Barrage de Sarrans, le photographe a posé son regard sur la Truyère "vide". Un an après, il partage cette expérience photographique à travers une exposition à la Médiathèque communautaire de Pierrefort jusqu’au 31 août.
Immanquable.

Au total, l’exposition compte une trentaine de photographies de Joël Ramadier, tournant toutes autour de la vidange du Barrage de Sarrans 2014. Deux photos de vues aériennes en grand format, acquises par la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise, agrémentent l’exposition.
« Cela fait 30 ans que je me balade sur les bords de la Truyère pleine et la voir vide m’a impressionné. J’ai surtout cherché à immortaliser la différence et garder une trace de tout ce patrimoine bâti, de certains ponts qui sont restés intacts ! Le simple fait de savoir que je ne les reverrai pas a attiré ma curiosité. Je voulais capter la Truyère vide sous différents cadrages, différentes conditions météo et sous différentes lumières… », a expliqué Joël Ramadier.

Une exposition exceptionnelle qui revient sur un événement exceptionnel et marquant…
À voir et à revoir.

D’une qualité certaine, les photographies sont toutes expliquées et sont proposées à la vente par le photographe, qui peut les développer encadrées ou sous format cartes-postales… Il faudra se rapprocher de la Médiathèque communautaire pour tout projet d’achat.

Exposition « Rétrospective sur la vidange du Barrage de Sarrans 2014 »
Entrée libre et gratuite jusqu’au 31 août 2015

Médiathèque communautaire de Pierrefort
04 81 91 50 92
mediatheque@paysdepierrefort.com

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire