Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Accueil en août des Préalables du Festival de théâtre de rue pour la 2e année consécutive
22/07/2015

Mardi 18 août à 19h. Voilà la date qui a été calée par la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise avec l’association Éclat, organisatrice du 30e Festival international de théâtre de rue d’Aurillac pour recevoir, comme l’année dernière, un spectacle à Neuvéglise dans le cadre des Préalables du Festival. Mercredi dernier, à l’occasion du Conseil municipal sur cette commune, René Pélissier, Vice-président de la Communauté de communes en charge du Développement territorial et de la vie locale, a représenté Louis Galtier, Président, pour participer à une réunion de préparation aux côtés des élus de Neuvéglise et de Céline Charriaud, Maire et Vice-présidente du Conseil départemental. L’objectif ? Travailler en commun accord afin d’accueillir le spectacle dans les meilleures conditions.

« Dans le cadre de notre politique culturelle, notre Communauté de communes programme et finance pour la deuxième année consécutive à Neuvéglise un spectacle de théâtre de rue à l’occasion des Préalables du Festival international d’Aurillac », a d’abord indiqué René Pélissier aux élus de la Commune de Neuvéglise. Céline Charriaud en est ravie : « Recevoir une nouvelle fois un spectacle de théâtre de rue est une très bonne nouvelle. Donnons-nous donc les moyens de faire en sorte que ce soit une réussite, comme l’année dernière. »

Puis Dominique Dussuelle, responsable culturel au Pays de Pierrefort-Neuvéglise, a présenté l’ensemble des contraintes techniques que demande le spectacle qui se jouera le mardi 18 août à 19h. Du nom de « Contact », ce spectacle sera joué par La Compagnie du Deuxième et s’inscrit dans la pure tradition du théâtre de rue. Le public devient spectateur d’une tragi-comédie soutenue d’effets spéciaux comme nous les aimons tous. Il faut noter que ce spectacle ne fait pas seulement partie du programme des Préalables du Festival puisqu’il sera également mis en scène dans les rues d’Aurillac du 20 au 22 août dans le cadre de la programmation officielle.

« Contact » raconte les mésaventures que rencontre une femme. Pour son départ en retraite, ses collègues se sont cotisés pour lui offrir une croisière en Méditerranée. Mais alors qu’elle s’y rend, elle tombe en panne de voiture et fait appel à un service de dépannage low-cost… À partir de là démarre une série de situations qui prêtent à rire puisqu’elles confrontent une femme timide et un chef mécanicien viril et parfois misogyne.

 

 

Pour plus d’informations :

04 81 91 50 92
ballade@paysdepierrefort.com

 

 

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire