Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Anne Gournay expose ses regards (tableaux)
23/07/2015

Anne Gournay, peintre autodidacte et intéressée depuis l’enfance par le dessin et la peinture, expose actuellement quelques peintures à l’Office de tourisme de Neuvéglise. Nommée « Regards », elle présente une série de portraits d’animaux et d’humains, avec une attention particulière portée aux regards.

Présidente de la Société Artistique du Cantal dont le but est de promouvoir les arts plastiques, Anne Gournay réalise avec patience peintures à l’huile, pastels et aquarelles. Elle a toujours apprécié peindre des animaux et réaliser des portraits. Les natures mortes ne la dérangent pas non plus. Pour elle, peindre est avant tout un plaisir et une façon de créer un univers particulier grâce à la matière et la couleur. Une façon de s’évader… L’exposition installée à l’Office de tourisme de Neuvéglise présente quelques tableaux qui permettent de s’en rendre compte…

 

Le regard, reflet de l'âme
« Pourquoi le regard ? Car c’est le reflet de l’âme et que tout s’exprime par le regard. C’est la première chose qui se pose sur la toile »
, a-t-elle expliqué le jour du montage de l’exposition. « À vrai dire, tant que je n’atteins pas l’intensité des yeux lorsque je dessine puis peins, je ne peux pas continuer. Le reste n’est qu’accompagnement du sujet. » Vous l’aurez compris, tout est axé sur le regard, aussi bien animal qu’humain.

Exposition de peintures « Regards » d’Anne Gournay
Entrée libre et gratuite jusqu’au 19 septembre 2015

Office de tourisme de Neuvéglise
04 71 23 85 43
neuveglise.info@pays-saint-flour.fr

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire