Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
L'Accueil de loisirs sans hébergement divertit les enfants du Pays de Pierrefort-Neuvéglise
27/07/2015

Pour la sixième année consécutive, la Communauté de Communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise s’est associée à l'Association Familles Rurales pour la mise en place d’un Accueil de loisirs sans hébergement sur son territoire. Jusqu’au 20 août, de nombreuses animations sont proposées aux enfants…

Depuis 2010, l’Accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) géré par l’Association Familles rurales permet aux familles du Pays de Pierrefort-Neuvéglise de disposer pour leurs enfants d’une structure d’accueil et d’animations, de découverte et de jeu. Durant six semaines, les enfants multiplient les activités ! Cette année, l’ALSH est ouvert jusqu’au 20 août. Au total, 25 enfants sont pour l’instant inscrits et il est toujours possible de s’inscrire.

Prolongement du temps éducatif familial
Les activités sont diverses… Récemment, les enfants ont pris beaucoup de plaisir avec l’atelier pâtisserie au gîte communal de Pierrefort, La Grange Salat. Aux côtés des animatrices Aurore et Angélique, de la directrice Évelyne mais aussi de Véronique, gérante du gîte, les enfants ont réalisé des briochettes au chocolat, un savoureux crumble groseilles-pommes et des cookies aux pépites de chocolat… Un délice !

 

Et le programme concocté jusqu’à la fin de l’Accueil de loisirs est lui aussi attrayant : pêche à l’étang de Montrozier, promenade à la presqu’île de Laussac, création d’un herbier, jeux à la base de Lanau (Neuvéglise), préparation d’olympiades, boules carrées, promenade en bateau, etc… Avec toujours en ligne de mire l’objectif principal, rappelé par Évelyne Desmoulin, directrice : « que les enfants s’épanouissent dans ce lieu de vacances afin de les inscrire dans le prolongement du temps éducatif familial… »

 

Horaires de l’ALSH :
du lundi au vendredi, de 9h à 18h30

Inscriptions toujours possibles :
se munir d’une attestation de la CAF (quotient familial),
d’une attestation d’assurance scolaire
et d’une photocopie des vaccins.

Plus d’informations : 06 75 34 69 17

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire