Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
[PHOTOS] Une fresque murale remarquable réalisée face à la Médiathèque communautaire de Neuvéglise
10/08/2015

Dans le cadre des « Rendez-vous du jeudi » mis en place par la Médiathèque communautaire de Neuvéglise, Charlie Teulade, jeune artiste cantalien au talent certain, était entouré de 8 enfants âgés de 10 à 13 ans jeudi 6 août. Avec eux, il a réalisé une fresque en grande dimension sur un mur situé en face de la Médiathèque.

Le dessin choisi par Charlie Teulade est tiré de l’univers de Tex Avery. « Ça faisait longtemps que j’avais envie de dessiner des personnages créés par Tex Avery. C’est un dessinateur remarquable qui exagère les faciès de ses personnages, notamment du loup… J’ai adoré les dessins animés quand j’étais petit », a-t-il révélé.

Charlie Teulade a réalisé un dessin de Tex Avery : il a réuni deux
dessins pour n'en faire qu'un, en changeant les couleurs.

Une sorte de rêve devenu réalité donc pour Charlie Teulade qui laisse sur le mur face à la Médiathèque communautaire de Neuvéglise une fresque réalisée à main levée aux bombes acryliques. Pour s’aider, il avait imprimé deux dessins sur Internet qu’il a réuni en un… Beaucoup de minutie et de contrôle dans ses gestes pour retranscrire fidèlement les proportions... Ce qui a dû impressionner et séduire les 8 jeunes inscrits à l’animation qui ont pu s’initier au dessin grandeur nature et manipuler les bombes acryliques. En guise de quoi ils ont pu signer la fresque. Une preuve de leur contribution à l’œuvre de Charlie Teulade.

À l'arrivée, quelques détails encore à fignoler mais la fresque
est là. Pour le plus grand bonheur des enfants et de Charlie.

6 août : réalisation d'une fresque murale avec Charlie Teulade à la Médiathèque communautaire de Neuvéglise

Charlie Teulade, âgé de 21 ans, est un jeune talent cantalien, qui a découvert l'art, et plus précisément l'art visuel à l’adolescence. En autodidacte, il apprend les bases du dessin et s’intéresse aux notions de l’art et à la communication visuelle. À 18 ans, il entre dans une école de métiers d’art (l’ESMA à Montpellier) où il suit une année de préparation en art. Après quoi il se lance dans la création de toiles et dans le tatouage…

Des « portraits d'ailleurs » impressionnants signés Charlie Teulade à la Médiathèque communautaire de Neuvéglise
05/08/2015
Des « portraits d'ailleurs » impressionnants signés Charlie Teulade à la Médiathèque communautaire de Neuvéglise
Exposition jusqu'au 26 septembre 2015
0 commentaire

Renseignements :
09 67 47 92 80
medianeuveglise@paysdepierrefort.com

 

 

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire