Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Venez écouter les plus grands titres de Daniel Guichard en vidéotransmission !
06/10/2015

Samedi 10 octobre à 20h30 à la salle de spectacles de Pierrefort, le concert de Daniel Guichard accompagné de douze musiciens sera retransmis. Une nouvelle vidéotransmission proposée par la Ballade culturelle, grâce au réseau Scénécran. L’occasion de savourer ses plus grands titres (Mon vieux, La tendresse, Le gitan, Je viens pas te parler d’amour…) mais aussi de découvrir quelques nouveaux titres (Dans le cœur, À coups de poings, Mes silences, Combien de fois…).

Son accent de titi Parisien et son franc-parler assortis d’une pointe d’humour placent Daniel Guichard parmi les chanteurs les plus populaires de sa génération. Très jeune, il ressent le besoin de chanter sa vie. Après avoir travaillé aux Halles, il décroche un emploi de disquaire chez Barclay et se produit le soir dans les cabarets parisiens. Il donne de la voix de “parigot”, chez Patachou, à l’Alcazar ou encore au Bouchon où il interprète les chansons d’Aristide Bruand. En 1966, il rejoint la maison Barclay mais cette fois en qualité d’artiste. Six ans plus tard, il connaît ses premiers succès avec “La tendresse”. Daniel Guichard collabore alors, avec les plus grands, notamment avec Jean Ferrat et Michel Senlis qui lui écrivent “Mon vieux”, un hommage à son père qui meurt alors qu’il n’a que 15 ans. Christophe lui offre la musique d’un autre grand classique : “Faut pas pleurer comme ça”.

 


Daniel Guichard continue à entretenir son histoire d’amour avec son public en se produisant régulièrement sur scène. Un moment d’émotion et de plaisir musical à ne pas rater !

 Vidéotransmission du concert de Daniel Guichard

Samedi 10 octobre à 20h30
Salle de spectacles Roger Besse à Pierrefort

Durée : 2h avec entracte
Tout public
Entrées : 5 €

Renseignements et réservations :
04 81 91 50 93
ballade@paysdepierrefort.com

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire