Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
L'univers de cAmille exposé au Bureau de tourisme de Neuvéglise
07/10/2015

Depuis le 29 septembre et jusqu’au 7 novembre, le Bureau de tourisme de Neuvéglise accueille une exposition de cAmille, à l’imaginaire débordant.

Pour elle, le point de départ se traduit dans une citation d’Elie G. Humbert : « La plupart des hommes ignorent leur ombre. » Ce qui stimule cAmille, c’est l’Homme, ses craintes et ses incohérences. « J’aime ce qui échappe à toute logique », dit-elle… Pour fabriquer ses œuvres d’art, elle récupère des déchets mécaniques, des déchets publicitaires de grandes surfaces, des magazines de presse, de publicité, et transforme les personnages qu’elle y trouve, les assemble, les découpe, et les imagine "autres"...
Son travail est diversifié : elle sculpte, découpe, imagine, colle, transforme, presque de manière compulsive... « Instinctivement, je défigure cette Humanité qui me passionne et qui pourtant m'interroge… », explique t-elle. La nouvelle exposition du Bureau de tourisme invite à un voyage inconscient, viscéral, vers les lumières intérieures, « ces mêmes lumières qui resteraient imperceptibles si l'obscurité ne régnait pas. »

Exposition de cAmille
Entrée libre
Du 29 septembre au 7 novembre 2015
Bureau de tourisme de Neuvéglise

Plus d’informations :
04 71 23 85 43
neuveglise.info@pays-saint-flour.fr

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire