Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
L'art de Roxana YaHer, artiste plasticienne mexicaine, à découvrir au Bureau de tourisme de Neuvéglise
24/11/2015

Mis à jour le 24/11/2015

À compter du 25 novembre et jusqu’au 27 janvier 2016, le Bureau de tourisme de Neuvéglise accueille dans ses murs une exposition de Roxana YaHer, artiste plasticienne autodidacte née au Mexique.

Vivant et travaillant à Mexico, Roxana YaHer est une artiste multidisciplinaire qui mêle diverses techniques comme la peinture à l'huile, l'acrylique et le pastel et travaille sur différents supports, du tableau à la peinture murale, des alebrijes* et calaveras** en papier mâché à la sculpture monumentale en matières recyclables. Titulaire d’une licence en graphisme, elle a déjà plus de 10 ans d’expérience avec 6 expositions individuelles et plus d’une trentaine d’expositions collectives.

* Alebrijes : objet artisanal mexicain, généralement fabriqué en papier mâché et peint de couleurs vives. Les alebrijes représentent des êtres imaginaires, des hybrides extraordinaires entre des animaux réels et des créatures fantastiques.
** Calaveras : tête de mort, est l'emblème mexicain de la Fête des Morts et fait partie de rituels d'offrandes aux défunts. Tabou dans certaines cultures, la calavera fait partie du quotidien des Mexicains et est aussi utilisée comme objet décoratif.

Exposition de Roxana YaHer
Entrée libre
Du 25 novembre 2015 au 27 janvier 2016
Bureau de tourisme de Neuvéglise

Plus d’informations :
04 71 23 85 43
neuveglise.info@pays-saint-flour.fr

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire