Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Pour les moins de 3 ans, Anim'Boutchou tous les premiers mardis du mois...
12/01/2016

Mis à jour le 10/10/2016

Depuis le mardi 4 octobre 2016, le rendez-vous « Anim’Boutchou » a repris de plus belle. Cette animation permet chaque 1er mardi de chaque mois de faire découvrir les livres, supports audio et jeux de l’espace culturel aux enfants de moins de 3 ans.

Lancée au début de l’année 2016, « Anim’Boutchou » a remporté tous les suffrages. Aussitôt mise en place, aussitôt adoptée par les parents et assistantes maternelles. Car l’animation permet chaque premier mardi du mois de créer des moments d’échanges et de rencontres. Ce rendez-vous, très apprécié, attire en moyenne 6 à 8 enfants, qui viennent se divertir à la Médiathèque à travers l’ensemble des supports que cette dernière dispose : livres, musique, jeux...

Prochains rendez-vous "Anim’Boutchou"
Gratuit - de 9h à 10h :

 Mardi 8 novembre 2016 ;
 Mardi 6 décembre 2016

Renseignements :
09 67 47 92 80
medianeuveglise@paysdepierrefort.com

 

 


 

Mis à jour le 08/01/2016

Depuis le mardi 5 janvier dernier, la Médiathèque communautaire de Neuvéglise organise son animation entièrement gratuite "Anim’Boutchou", destinée aux enfants âgés de moins de 3 ans.

Mardi 5 janvier, quelques parents n’ont pas manqué le premier rendez-vous de l’animation "Anim’Boutchou" proposée par la Médiathèque
communautaire de Neuvéglise. À l’origine de cette animation, un constat.
« L’été dernier, j’ai proposé des animations à destination des moins de 3 ans qui ont rencontré un beau succès. C’est à ce moment que je me suis rendue compte qu’il y avait de la demande aussi bien du côté des assistantes maternelles que des parents pour mettre en place des activités pour cette tranche d’âge », explique ainsi Françoise Laborie, médiathécaire. Toujours à l’écoute de ses usagers, cette dernière a donc imaginé ce rendez-vous mensuel d’une heure.

Un point d’honneur à la socialisation
Tous les premiers mardis de chaque mois, la Médiathèque communautaire recevra donc gratuitement les enfants pour ce moment qui offre plusieurs intérêts. En premier lieu : la découverte des supports de la Médiathèque communautaire (livres, musique, jeux…). Tout un tas d’activités qui vont intéresser les enfants et leur permettre de se libérer et se divertir. L’accent est donc mis sur la socialisation. Pour les bambins certes, mais aussi pour les accompagnateurs qui peuvent profiter de ce rendez-vous convivial pour échanger.

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire