Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Daniel Brugès nous prête à voir des instantanés du Cantal
16/03/2016

Mis à jour le 16/03/2016

Voilà un livre "Coup de cœur" pour le Cantal, de notre auteur-illustrateur neuvéglisien Daniel Brugès et du photographe-éditeur de Lascelles Jacques Raymond. Un livre constitué des mots et aquarelles du premier et des photographies du deuxième et publié aux éditions de La Flandonnière.

Tenir « Cantal… Instantanés » dans ses mains, c’est tenir un très bel ouvrage, « véritable cri de passion et d’amour pour le Cantal », comme l’indique Daniel Brugès.
Sur la 4e de couverture, celui-ci précise : « Le Cantal fascine. Il en impose au regard et à l’esprit. Il est source d’émotions intenses. Ici, l’espace façonne l’imaginaire. Adulées telles des madones, les vaches ponctuent les étendues. Du sommet des montagnes au creux des vallées -sans oublier les plaines !- la lumière se déverse, généreuse et lourde. Les femmes et les hommes fusionnent avec la glèbe. Au fil des saisons, le ciel se marie avec le vert des prairies, l’argenté de l’eau, le roux des arbres ou le blanc de la neige. C’est selon ! »
Et de rajouter, « le Cantal sait se livrer à qui prend le temps de l’aimer… Incontestablement, le Cantal a une âme. Et quelle âme ! »

Au fil des 176 pages, Daniel Brugès et Jacques Raymond le démontrent de la plus belle des manières. Ils le savent mieux que quiconque, eux qui sont à l’affut des moindres respirations, des moindres bruissements intimes du Cantal. Si leurs mots et leurs images s’associent, c’est « pour mieux dévoiler des terres majuscules à nulle autres pareilles. »

Coup de coeur de plusieurs librairies, ce livre vient de figurer parmi les premières places parmi les ouvrages de fin d’année.
« Cantal… Instantanés » de Daniel Brugès et Jacques Raymond, un livre de 176 pages format à l’italienne, couverture cartonnée, aux éditions de la Flandonnière, prix de vente 25 €.

Pour plus de renseignements :
editionsdelaflandonniere@gmail.com
www.editionsdelaflandonniere.com

Cliquez ici pour consulter le journal complet :

Le journal Mon Païs du mois de mars 2016 (en exclusivité), feuilletez-le ici !
11/03/2016
Le journal Mon Païs du mois de mars 2016 (en exclusivité), feuilletez-le ici !
Avec un dossier central sur le rôle des Bureaux de tourisme de Pierrefort et de Neuvéglise...
0 commentaire
Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire