Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Nouvelle collecte des plastiques agricoles au Pays de Pierrefort-Neuvéglise
15/04/2016

Mis à jour le 15/04/2016

La Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise renouvelle son opération de collecte des déchets agricoles. Les déchets concernés sont les bâches d’ensilage, les plastiques d’enrubannage, les filets et les ficelles.

Cinq points de collecte prévus
Pour mettre en place cette nouvelle collecte et permettre aux agriculteurs du territoire de venir déposer leurs plastiques agricoles, quatre journées de collecte sont programmées sur les mêmes lieux de ramassage que d'habitude. À savoir :

Mardi 26 avril : À Lieutadès (dans le bourg, derrière la bascule) ;

Jeudi 28 avril : À Narnhac (à Moissalou, sur l’exploitation de Guillaume Delpuech) ;

Lundi 18 mai : À Vernuéjols et Sieujac (Neuvéglise) ;

Mardi 19 mai : À Pierrefort (à la déchetterie).


Des saches mises gratuitement à disposition des agriculteurs

Le dépôt des déchets sera possible de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30. Des agents de la Communauté de communes seront présents sur les sites afin d’aider les agriculteurs à déposer leurs plastiques agricoles.
Attention, pour ces collectes, les bâches d’ensilage et les plastiques d’enrubannage doivent être séparés, ne pas comporter de corps étrangers et avoir un taux de souillure inférieur à 20%. Les filets et ficelles doivent être déposés séparément dans des saches distinctes. Ces saches de 250 litres ont été gratuitement mises à disposition des agriculteurs dans chaque mairie des communes du territoire par la Communauté de communes.

Pour toute information sur cette collecte :
Céline Talon
06 74 30 21 22 – c.talon@paysdepierrefort.com

À noter : les plastiques agricoles peuvent être déposés
à la déchetterie de Pierrefort tout au long de l'année...


Partager cet article
Commentaires
25-04-2016 à 21:04
aldebert
bonjour le 28 avril , c'est un peu tot pour le plateau ; nous n aurons pas fini de distribuer des fourrages a nos bétes alors nous devrons aller a Pierrefort et ça c'est pas en phase avec le recyclage (ça pollue les déplacements...) cdt merci aldebert philippe 0687196149
26-04-2016 à 09:04
Pays de Pierrefort-Neuvéglise
(http://www.paysdepierrefort.com) 
M. ALDEBERT, Nous sommes pleinement conscients que la date est un peu tôt pour certains secteurs. Cependant, les dates ne sont pas choisies au hasard mais nous ont été proposées par le transporteur qui vient ramasser les déchets le lendemain de la collecte. Elles sont établies en fonction des autres collectes prévues dans le Cantal et les départements limitrophes. Sachez par ailleurs que nous n'avons pas reçu beaucoup de propositions de dates et que nous pouvons nous satisfaire d'avoir la possibilité cette année encore de compter 5 points de collecte sur notre territoire. Sur d'autres territoires communautaires, il n'y a parfois qu'un seul point de collecte. Enfin, sachez que toute l'année il est possible de déposer les plastiques, filets et ficelles à la déchetterie de Pierrefort aux heures d'ouverture. Vous remerciant de votre compréhension. Bien cordialement. La Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire