Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Deux orchestres et une chorale pour un concert gratuit et exceptionnel à Pierrefort
30/05/2016

Pierrefort s’apprête à accueillir un concert exceptionnel en trois parties proposé par le Centre d’Enseignement et de Diffusion Artistique (CEDA) du Pays de Saint-Flour Margeride. Entièrement gratuit et ouvert à tous, il aura lieu à la salle Roger Besse le samedi 4 juin à 20h.

Né du mariage du Centre d’Enseignement Musical Intercommunal et de la Passerelle, régie municipale de diffusion de spectacles, le CEDA est une structure intercommunale qui s’est donnée pour enjeu d’adapter l’offre et mettre en relation amateurs et professionnels de la culture dans le cadre d’une démarche participative et qualitative. Le CEDA regroupe ainsi des musiciens et des chanteurs à travers différentes formations. À Pierrefort, deux orchestres et une chorale seront présents.


Trois parties et un final en fanfare…
D’abord, il faudra laisser place à la chorale « Santalou », qui sera dirigée par Nathalie Rabette. La chorale, regroupant trente chanteurs, interprétera trois œuvres classiques (Brahms, Bruckner et Mendelssohn) qui, à coup sûr, donneront des frissons dans le dos aux spectateurs.

Les 17 jeunes musiciens de l’orchestre junior entreront sur scène ensuite sous la baguette de Philippe Chadel. Ils joueront sept morceaux devant l’assistance.

Enfin, les 25 musiciens de l’Harmonie « La Lyre » prendront le relais avec six morceaux sous les ordres de Nathalie Rabette et Philippe Chadel.

À ce stade, il faudra alors laisser place au final du concert qui s’annonce tonitruante avec les trois orchestres réunis sur scène pour l’interprétation de Procession of the sorcerers de Robert Buckley.

Immanquable.

 sur le CEDA : cliquez ici !

En vidéo ici :

Chorale - La Santalou

Harmonie - La Lyre Sanfloraine

Concert gratuit du CEDA du Pays de Saint-Flour Margeride, en partenariat avec la municipalité de Pierrefort et la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise.

Concert du le Centre d’Enseignement
et de Diffusion Artistique (CEDA)

Samedi 4 juin à 20h
Salle des fêtes à Brezons

Tout public
Gratuit

Renseignements :
04 81 91 50 93
ballade@paysdepierrefort.com

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire