Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
[CONCERT] La chanson va faire école avec Frédéric Bobin !
06/06/2016

Il y a quasiment trois ans, jour pour jour, Frédéric Bobin avait fait sensation à L'Auberge Paysanne de Malbo, en compagnie de son ami contrebassiste et guitariste Mikael Cointepas (souvenez-vous en ici !). Le vendredi 10 juin prochain, à la salle des fêtes de Saint-Martin-sous-Vigouroux à 20h30, la Ballade culturelle récidive en accueillant de nouveau les deux compères. Un concert intimiste avec ce chanteur passionné et passionnant qui prendra le temps de chanter sur scène en première partie avec les enfants des deux classes de l'école de Saint-Martin-sous-Vigouroux.

 

Depuis son passage remarqué dans le pierrefortais en mai 2013, Frédéric Bobin a notamment vécu une tournée au Québec durant l’hiver 2014 et a intégré les 42 artistes du Marathon de la Chanson qui a eu lieu à l’Alhambra en novembre 2014, aux côtés d’artistes comme Jean Guidoni, Anne Sylvestre, Le Cirque des Mirages et Gilbert Laffaille.

 

Les enfants sur scène en première partie
Ce qu’aime avant tout Frédéric Bobin, c’est la scène. En concert, Frédéric Bobin ne galvaude pas le sens du mot « générosité ».
Cette générosité, il en fera déjà preuve en invitant les enfants des deux classes de l’école primaire de Saint-Martin-sous-Vigouroux à monter sur scène à ses côtés. En première partie de concert, il interprétera avec eux quelques chansons. Un moment de partage unique qui devrait rester marqué dans les esprits de tous les enfants.

Puis, Frédéric Bobin sera ensuite seul sur scène. Alors, il s’emparera de sa guitare, l’accordera puis se lancera. Deux chansons plus tard, il aura conquis le public. Par le biais de chansons à textes écrites à quatre mains avec son frère Philippe. Il alternera les ambiances avec une prouesse marquante comme il l’a fait il y a trois ans à Malbo. Chansons d’amour, blues moderne, histoires intimes, récits de vie : la palette de thèmes abordés chez Frédéric Bobin est large. De quoi ravir le public avec un concert qui s’annonce intimiste et sensible.

 

Concert soutenu par le réseau « Scènes en partage » (Conseil départemental du Cantal) et mis en place dans le cadre de la Ballade culturelle de la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise et du festival régional « On connaît la chanson » en partenariat avec la municipalité et l'APE de Saint-Martin-sous-Vigouroux..

Concert de Frédéric Bobin
Vendredi 10 juin à 20h30
Salle des fêtes à Saint-Martin-sous-Vigouroux

Tout public
Entrées : 10 € adulte / 3 € enfant

Renseignements :
04 81 91 50 93
ballade@paysdepierrefort.com

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire